in ,

[Flash] GDF Suez s’ajoute au capital de Redbird pour développer de nouvelles solutions pour les drones civils

Red Bird

Dans un communiqué publié le 1er avril 2015, GDF Suez annonce s’ajouter au capital de Redbird, une société fondée en 2012 opératrice de drones civils, qui fournit des analyses et données techniques collectées par drones à ses clients. Un investissement de 2 millions d’euros pour GDF Suez, mené grâce à sa filiale GDF Suez New Ventures qui accompagne les entreprises innovantes.

Après la mobilité électrique, la gestion intelligente des données de consommation électrique, et l’internet des objets, ce nouvel investissement de GDF SUEZ New Ventures va donner à Redbird les moyens d’accélérer le développement d’offres innovantes dans de nombreux domaines porteurs de valeur pour le Groupe, comme la photogrammétrie à très haute résolution ou la maintenance préventive de grands ouvrages, souligne Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF SUEZ.

 Avec cette participation au capital de Redbird, GDF Suez entend soutenir l’expert français en drones civils à poursuivre sa croissance et développer de nouvelles stratégies, mais plus précisément :

– Renforcer la maintenance et la surveillance des infrastructures gazières,

pcloud

– Renforcer le service aux clients industriels et aux collectivités publiques en matière de sécurité lors, notamment de grands événements sportifs et festifs. 

Redbird
Un exemple de parcours de terrain par un drone pour la collecte de données, chez Redbird Crédit photo : Redbird

Tout l’intérêt pour GDF Suez réside dans la rationalisation de la collecte de données de terrain, une efficacité et une quantité non négligeable de données pouvant être collectées simultanément par ce biais. Autre enjeu, bien entendu, la diminution des coûts des métiers spécialisés autour de cette collecte. Certains emplois pourraient donc être voués à disparaître, dans une optique d’économie, si à terme ce moyen ce type de « récolte » se pérennise. D’autres secteurs sont intéressés par l’imagerie aérienne que fournit Redbird, parmi lesquels les acteurs de l’hydro-électricité et l’éolien.

Crédit Photos: Redbird

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *