in , ,

[Flash] Gemalto annonce le vainqueur de l’#IoTMaker Challenge sur Twitter

Twitter

C’était en octobre dernier, la célèbre entreprise de sécurité digitale avait lancé sur Twitter le #IoTMaker Challenge, afin de demander à l’ensemble de la twittosphère d’imaginer tout le « champ des possibles » offert par l’IoT dans un avenir proche. Leur objectif était simple : montrer que la seule limite aux opportunités futures véhiculées par cet écosystème n’était autre que… Notre imagination !

IoTMaker

Parmi toutes les réponses obtenues par le groupe, voici quelques-unes des idées les plus remarquables proposées par les participants :
– Un système d’alerte pour les feux de brousse (3G), pour alerter immédiatement les pompiers au moment du déclenchement d’un feu.
– Un système de prévention aux inondations, avec des capteurs placés au niveau des ponts.
– Un fauteuil roulant « smart », qui contrôle l’état de santé de son possesseur en temps réel.
– Un extincteur connecté, un extincteur connecté qui prévient automatiquement les services d’urgence lorsqu’il est utilisé.

gemalto
Le Bushfire Alert System.

D’ailleurs à la suite de cette campagne, Gemalto a sélectionné un vainqueur – l’idée d’un certain Jason Mitcheson, pour son « bushfire alert system »/ le fameux « système d’alerte pour les feux de brousse » (mentionné plus haut) – et a réalisé un prototype de son idée, afin qu’une première démonstration en soit faite lors du dernier Mobile World Congress, qui avait lieu en mars 2015. Le tout premier système d’une longue série issu des brainstormings géants proposés par Gemalto sur les réseaux sociaux ? Affaire à suivre.

 

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.