in

Giesecke+Devrient acquiert le groupe Pod pour renforcer sa position dans le domaine de l’IoT

G+D Pod partenariat

Pod Group a annoncé son acquisition par Giesecke+Devrient (G+D). Ce rachat a été favorisé par des synergies et une compréhension mutuelle de certains obstacles à la commercialisation de l’IoT.

Sam Colley, PDG de Pod Group a indiqué que G+D et Pod Group seront désormais en mesure d’accélérer la croissance de l’écosystème ENO de Pod. Cette opération leur permet de fournir des solutions de connectivité et de sécurité de niveau entreprise en toute transparence. D’ailleurs, cet aspect devient de plus en plus important à mesure que le spectre s’ouvre pour le déploiement de réseaux privés LTE et 5G.

G+D et Pod approfondissent leurs relations 

Cette acquisition s’appuiera sur le positionnement de Pod Group en tant que fournisseur de connectivité, d’infrastructure et de services gérés. En outre, elle complète l’offre de G+D en matière d’activation de connectivité de confiance pour l’IoT avec des services de gestion de connectivité sur mesure.

En tant que fournisseur IoT fiable, Pod et ses produits apportent un complément idéal au portefeuille de connectivité de G+D. Les offres améliorées permettront désormais aux écosystèmes IoT de connecter, gérer, facturer et sécuriser les appareils à l’échelle mondiale. Et ce de manière transparente et rentable. 

Le portefeuille commun comprend notamment une gestion de connectivité éprouvée, une sécurité et des performances éprouvées. Cette combinaison permet de prendre en charge de centaines de millions d’appareils mobiles dans le monde.

Cette acquisition va libérer le plein potentiel des solutions IoT pour les entreprises et les ORM, à l’échelle mondiale. Par ailleurs, les entreprises en ont besoin pour posséder et contrôler leurs réseaux IoT.

Connectivité IoT de classe entreprise

L’approche innovante du Pod en matière de connectivité IoT vise à simplifier les déploiements IoT. En plus, elle offre aux entreprises l’accès à un écosystème complet de technologies de connectivité IoT intégrées. 

Celles-ci comprennent notamment l’eUICC/eSIM, le LTE privé et la technologie SIM App avancée. Le tout est en fait soutenu par une plateforme de gestion et de facturation centralisée, Pod IoT Suite. 

Cette solution aidera également Pod à accélérer l’adoption de l’eSIM sur le marché de l’IoT. Elle réduit les barrières à l’entrée, le coût d’adoption et maximise la propriété et le contrôle des entreprises.

À savoir que Pod possède plus de 20 ans d’expertise dans la mise en œuvre de solutions de connectivité IoT destinées aux entreprises de divers secteurs. De son côté, G+D bénéficie de 170 ans de savoir-faire dans le domaine de la sécurité des actifs physiques et numériques. 

Ces expériences combinées vont ainsi créer une proposition puissante sur le marché. Grâce à cette solution combinant eSIM et connectivité, les opérateurs de réseaux mobiles (ORM) peuvent rendre leurs services facilement accessibles à un large éventail d’entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.