in

Giesecke+Devrient lance de nouvelles puces de sécurité pour les véhicules connectés

Giesecke+Devrient (G+D) lance Sm@rtSIM CX Luna1.3M, une nouvelle gamme de puces de sécurité destinées à l’industrie des véhicules connectés. En fait, ce nouveau produit combine l’expertise de deux leaders du marché, Infineon et G+D.

Sm@rtSIM CX Luna1.3M s’appuie sur le contrôleur de sécurité automobile SLI37 de nouvelle génération d’Infineon. En outre, il offre une plateforme multifonctionnelle pour les applications eSIM, l’IoT et les solutions de clés numériques pour les véhicules. Ainsi, il en résulte une plateforme multifonctionnelle performante et sécurisée pour les communications mobiles 5G adaptée aux exigences de l’industrie automobile.

Giesecke+Devrient a développé Sm@rtSIM® CX Luna1.3M pour la voiture connectée

L’industrie automobile subit une transformation majeure. L’un des principaux moteurs de cette évolution est la voiture connectée. De plus en plus de véhicules se connectent aux réseaux mobiles. Cela leur permet de communiquer avec les systèmes de services d’urgence et d’activer des fonctionnalités étendues telles que les services télématiques. Par ailleurs, le conducteur a de plus en plus besoin de connectivité cellulaire pour les applications d’info divertissement. D’autres défis découlent du développement de la conduite autonome. En effet, cette technologie impose des exigences élevées à la bande passante des connexions réseau.

pcloud

Pour surmonter les nombreux défis de la voiture connectée, G+D a annoncé de nouvelles puces de sécurité pour la voiture connectée : Sm@rtSIM® CX Luna1.3M. En effet, il s’agit d’une suite de produits de qualité industrielle et automobile de nouvelle génération. Elle intègre le tout nouveau contrôleur de sécurité SLI37 d’Infineon. Ce dernier répond aux spécifications techniques de l’industrie automobile. 

De plus, ce contrôleur se prête particulièrement bien aux conditions environnementales difficiles des automobiles. Avec un processeur plus rapide et une mémoire plus importante, ces systèmes permettent plusieurs applications innovantes pour la voiture connectée.

Sm@rtSIM®

Sm@rtSIM CX Luna1.3M répond aux spécifications techniques de l’industrie automobile

Les nouveaux produits de Giesecke+Devrient basés sur les contrôleurs Infineon SLI37 permettent aux constructeurs automobiles de fournir des connexions mobiles hautement sécurisées. De plus, ils assurent des performances élevées via la technologie eSIM. Ils prennent en charge les réseaux autonomes 5G et couvrent tous les cas eSIMcases grand public et M2M. Un module complémentaire spécial DSDA (Dual SIM Dual Active) est aussi disponible pour les constructeurs automobiles.

En fait, ce dernier permet d’équiper les véhicules de deux modules eSIM. L’un est destiné à l’utilisation de l’abonnement personnel du conducteur pour les services d’info-divertissement. Quant à l’autre, il concerne les services fournis par le constructeur automobile. Par ailleurs, l’add-on DSDA inclut la gestion des deux puces à distance via une plateforme centrale de gestion des eSIM de G+D AirOn. Leurs processus logistiques s’en trouvent de ce fait simplifiés.

Par exemple, les constructeurs ont la possibilité de télécharger les profils de réseau « en direct » une fois que les voitures ont été livrées dans leurs régions cibles. En outre, ils peuvent plus facilement se conformer aux exigences légales locales.

Outre les applications eSIM, Sm@rtSIM® CX Luna1.3M fait également partie des solutions de clés numériques pour les voitures. Dans ce cas, la nouvelle série fait office d’élément de sécurité eSE intégré. Cette puce spéciale permet de stocker des clés de cryptage pour une communication sécurisée entre le véhicule, les appareils mobiles et un backend dédié. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *