in

[Flash] Le Google Wallet ressuscité pour faire face à la concurrence

Lancé en 2011 uniquement aux USA, le Google Wallet, un système de paiement électronique par téléphone mobile, n'a jamais vraiment décollé. Face à l'arrivée de l' Pay et du LoopPay de , Google a déjà riposté.

Quelques jours après la rumeur annonçant un reboot de Google Wallet, l' s'est alliée avec trois opérateurs américains (AT&T, Verizon et T-Mobile). Ces derniers avaient créés Softcard il y a quelques années, un concurrent du Google Wallet. Google a annoncé le de Softcard pour une somme inconnue, et sera promu en lieu et place de Softcard sur tous les smartphones Android distribués par les opérateurs américains. Rappelons que Android appartient à Google et fait fonctionner près 85% des smartphones dans le monde.

Cette résurrection du Google Wallet se fait en réaction à l'arrivée prochaine de l'Apple Pay et l'annonce du LoopPay de Samsung, dans un qui va exploser dans les années à venir. Dans une étude, eMarketer estimait que les paiements mobiles pourraient atteindre 118 milliards de dollars en 2018, contre 3,5 milliards aujourd'hui.

 source: journaldugeek.com

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.