in

HAI ROBOTICS et Invar s’associent pour étendre leur présence mondiale

HAI ROBOTICS a annoncé un partenariat avec la société Invar System, basée au Royaume-Uni et spécialisée dans les solutions logistiques globales. Ensemble, ils vont renforcer leur présence mondiale en fournissant un service de chaîne d’approvisionnement compétitif là où Invar est mieux établi sur le marché.

Ce partenariat va apporter la solution robotique autonome de manutention de caisses (ACR) à la chaîne d’approvisionnement mondiale. Grâce à cette collaboration, les exploitants d’entrepôts pourront bénéficier d’une solution unique et innovante. Cette solution permet d’augmenter les volumes de commandes, de réduire les coûts d’exploitation et d’améliorer l’efficacité de la distribution.

HAI ROBOTICS initie une collaboration avec Invar

Le partenariat stratégique avec Invar est le deuxième lien de HAI ROBOTICS en Europe après son alliance avec la société française Savoye. Avec leurs solutions communes, ces entreprises visent à répondre à la demande d’exécution des commandes dans la région où les entrepôts sont soumis à une pression croissante. De fait, les capacités de stockage et d’exécution évoluent avec le développement des achats en ligne.

HAI ROBOTICS a lancé le premier système HAIPICK ACR en 2015. Depuis, il connaît un succès commercial considérable avec plus de 300 projets en cours dans le monde entier. Et ce, grâce à son haut niveau de flexibilité. De plus, les robots HAIPICK ACR ont la capacité de prélever et de placer des bacs ou des cartons sur des étagères de stockage pouvant atteindre 10 mètres de haut. En outre, ils peuvent transporter jusqu’à 8 charges pour alimenter en continu les postes de picking en marchandises à destination des personnes. 

Un des nouveaux lancements de la société au CeMAT Asia 2021 est le HAIPICK A3 Fork-lifting ACR. Ce dernier permet des scénarios de stockage plus larges. En effet, les marchandises ne sont pas nécessairement placées à l’intérieur d’une boîte, comme les pneus et les plateaux. Le robot peut offrir de plus grandes possibilités de stockage et une meilleure utilisation de l’espace du rack.

Hai Robotique Invar

Invar dispose d’un vaste réseau de clients mondiaux

Selon Craig Whitehouse, directeur général d’Invar Integration, la robotique a transformé l’automatisation de l’entrepôt. Sa flexibilité, son évolutivité et son faible coût d’exploitation offrent d’énormes avantages par rapport aux solutions fixes. 

Invar est largement reconnu pour ses capacités d’intégration WMS et d’automatisation. Quant à HAI ROBOTICS, elle dispose d’une gamme fantastique d’ACR intelligent, bien adapté aux exigences variées des applications d’exécution. La société se réjouit d’inclure les ACR avancés de HAI ROBOTICS dans sa gamme de solutions en pleine expansion.

D’ailleurs, le système HAIPICK connaît une présence mondiale en pleine expansion dans le secteur de la logistique d’entreposage. Il intervient dans divers secteurs. Notamment le commerce électronique, le commerce de détail, l’habillement et d’autres industries. Parmi les clients étrangers notables figurent DHL Supply Chain, Phillips, Booktopia, GE et HP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.