in

Haier fait appel à China Mobile et Huawei pour la construction d’usines intelligentes

Haier

Le plus grand producteur chinois d’électronique grand public, Haier, se fait aider par Huawei et China Mobile pour construire des usines intelligentes. Grâce à cette alliance, le trio de géants a annoncé la combinaison réussie de la 5G et de l’informatique mobile (MEC).

La 5G et l’informatique avancée facilitent la fabrication des systèmes intelligents. Cela a permis à China Mobile de déployer de nombreux appareils connectés dans sept usines intelligentes en Chine. Avec l’aide de Huawei, l’entreprise va pouvoir transformer une centaine de ses sites de fabrication dans le monde dans les cinq ans à venir.

Haier : Huawei et China Mobile l’aident à développer des solutions 5G dans ses usines intelligentes

Avec le soutien de Huawei et China Mobile, Haier a révélé la réussite de l’application de solutions de fabrication innovantes. Celles-ci combinent la 5G et l’informatique mobile dans ses usines intelligentes. En plus, ces technologies intègrent le edge computing 5G avec l’IA. Ces dernières introduisent plus particulièrement la vision par ordinateur dans les environnements de fabrication.

Pour rappel, la 5G offre jusqu’à 20 Gbps de bande passante tout en réduisant la latence jusqu’à seulement une milliseconde. Quant à la MEC, elle améliore la sécurité. En effet, elle prend en charge le traitement à la périphérie d’un réseau plutôt que dans un centre de données cloud à grande échelle.

L’une des solutions proposées par ces trio utilise la vision par ordinateur pour effectuer rapidement des contrôles de qualité avec une précision de plus de 99 %. Elle se révèle être d’une précision supérieure d’au moins 10 % à celle d’une inspection visuelle effectuée par des humains, en produisant moins de faux positifs et de faux négatifs.

Ainsi, ces systèmes permettent la mise en œuvre d’une vision puissante. Les coûts de fabrication s’en trouvent alors réduits.

Les trois partenaires améliorent la sécurité des sites et du personnel

Haier, Huawei et China Mobile développent ensemble des technologies pour renforcer la sûreté du personnel et des sites. Le but de cette solution consiste à étendre le champ d’action des systèmes de vidéosurveillance traditionnels. Et ce, grâce à une technologie alimentée par l’IA. Elle peut déclencher automatiquement une alarme s’il détecte une anomalie dans l’usine. Cela inclut l’identification d’utilisateurs non autorisés, de violations de la sécurité et/ou si un travailleur ne se trouve pas là où il devrait être.

La dernière solution actuellement déployée coordonne le grand nombre d’actifs sur une ligne de production. Cela se fait grâce à un ensemble de caméras haute définition, de passerelles 5G et de terminaux industriels intelligents fonctionnant en tandem avec l’assistance de l’IA.

À l’avenir, les partenaires ont l’intention d’améliorer encore les solutions avec des visualisations de jumeaux numériques. Ces dernières reproduisent les parties des installations réelles dans un monde virtuel afin de fournir des informations plus approfondies. Les solutions sont actuellement actives dans sept usines Haier en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.