in

Le Hardware Club a un nouveau Chairman, l’ex-directeur général d’Apple Europe

Pascal Cagni nommé Chairman du Hardware Club pour accompagner la nouvelle génération de start-ups hardware

Le Hardware Club, le très sélectif club de start-ups hardware fondé à Paris annonce la nomination de Pascal Cagni au poste de Chairman du club. Pascal Cagnie, recruté par Steve Jobs en 2000 a dirigé Apple en Europe pendant 12 ans et est aujourd’hui fondateur de C4 Ventures.

Le Hardware Club, un groupe très «select» d’entreprises prometteuses

Cofondé il y a 12 mois par Alexis Houssou et Barbara Belvisi, Hardware Club regroupe 86 membres provenant de 20 pays différents, la plupart sont des entreprises en ultra-croissance comme Misfit, Thync ou Narrative.

« On assiste aujourd’hui à une véritable révolution « Hardware » qui a libéré un potentiel incroyable. Notre mission est d’aider une nouvelle génération de start-ups ambitieuses à devenir les géants de l’électronique grand public de demain»

– Alexis Houssou, un des cofondateurs du Hardware Club

pcloud
L'équipe du Hardware Club
Les membres du Hardware club sont tous des entreprises en ultra croissance, presque sûre de devenir les géants de l’électronique de demain.

Le Hardware Club sélectionne les start-ups les plus prometteuses partout dans le monde. Le but est de les aider à trouver des solutions aux problèmes et questions-clés du hardware comme la production et la distribution. La structure possède ses propres fonds d’investissement et n’hésite pas à soutenir certaines ces membres lors des premiers tours de financement.

Pascal Cagni un expert du développement Hardware qui a travaillé chez Apple

Pascal Cagni
Pascal Cagni nommé Chairman du Hardware Club

Barbara Belvisi, cofondatrice du Hardware Club, commente:

« Nous sommes ravis d’accueillir Pascal en tant que Chairman. Il est très difficile de trouver quelqu’un avec un tel niveau d’expérience et une telle vision. Son expertise dans le domaine du hardware va nous être inestimable. »

Pas étonnant que Barbara Belvisi soit heureuse d’accueillir Pascal Cagni à son nouveau grade de Chairman du club. Pascal Cagni a travaillé pendant 12 ans en tant que Directeur Général et Vice-Président Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique d’Apple. Il fût recruté en 2000 par Steve Jobs. Il a été durant 12 ans à la tête d’une zone commerciale de 130 pays, dont le chiffre d’affaires est passé de 1,2 milliard de dollars à plus de 37 milliards de dollars. Ancien Vice-Président et censeur chez Vivendi, il est actuellement membre du conseil de surveillance de la société.

Hardware Club a récemment accueilli deux nouveaux associés : Jerry Yang, un ancien de Qualcomm et Truffle Capital, ainsi que Caroline Lair, ancienne d’Apple et de Nik Software, afin de renforcer son expertise sur la production et la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *