in

Hiber et Inmarsat développent la connectivité dorsale pour l’IoT-as-a-service

hiber-inmarsat

La startup néerlandaise Hiber, a annoncé qu’elle va faire appel à Inmarsat pour fournir une connectivité par satellite aux services IoT qu’elle propose. Grâce à ELERA d’Inmarsat, elle pourra proposer des solutions et des services IoT à davantage de clients dans les endroits les plus reculés du monde.

Ce partenariat associe le réseau ELERA d’Inmarsat à l’écosystème IoT-as-a-service de Hiber. Leur objectif est de fournir des solutions et des services IoT faciles à utiliser. Ce dernier a également pour but de crée le plus puissant réseau IoT mondial disponible. De plus, ce réseau permet à Hiber de se concentrer sur les solutions de pointe pour les zones rurales, éloignées et industrielles.

Hiber va utiliser le réseau Inmarsat appelé ELERA

Hiber va exploiter la connectivité satellitaire Inmarsat dans les produits IoT. En fait, ELERA a été conçu pour prendre en charge les services IoT en utilisant ses satellites existants en bande L, auxquels s’ajoutent les deux satellites Inmarsat -6.

pcloud

Mike Carter d’Inmarsat a déclaré que sa collaboration avec Hiber lui permet de mettre en place un réseau IoT de pointe. Cette dernière soutiendra et accélérera son développement de solutions et de services IoT industriels éprouvés au niveau mondial. Ensemble, ils vont étendre les avantages d’efficacité, de durabilité et de productivité que l’IoT peut offrir aux entreprises. »

Le PDG de Hiber, a déclaré que ce partenariat stratégique avec Inmarsat permet de développer le réseau IoT le plus puissant du monde. En plus, elle aide Hiber à se concentrer sur les solutions de communication dans les endroits où l’innovation est la plus importante. En particulier dans les zones rurales, éloignées et industrielles.

Par ailleurs, ce partenariat permet à Hiber d’accéder immédiatement à un marché mondial. Mais aussi d’accélérer la mise sur le marché et de prendre en charge de nouvelles solutions IoT industrielles. Il élargit également l’accès à une communication bidirectionnelle rentable, en temps quasi réel, sur une technologie éprouvée et fiable.

Hiber : une scaleup IoT-as-a-service

Hiber a été fondée en 2016. Elle dispose de bureaux à Amsterdam et Delft aux Pays-Bas, ainsi que dans le Maryland aux États-Unis. L’entreprise conçoit, construit et exploite des solutions de bout en bout pour l’IoT axées sur une utilisation industrielle. Cette startup a lancé le premier réseau satellitaire IoT mondial. Son but est de fournir des produits rentables et faciles à utiliser, notamment :

  • HiberHilo pour la surveillance de l’intégrité des puits de pétrole et de gaz,
  • et HiberEasypulse pour le suivi des actifs et des flottes.

C’est pour cela que Hiber continuera à utiliser ses propres protocoles propriétaires durant la collaboration avec Inmarsat. D’ailleurs, ces derniers garantissent un niveau de consommation d’énergie et de données ultra-faible pour se connecter au réseau ELERA d’Inmarsat et alimenter ses solutions IoT. En outre, le partenariat va permettre à Hiber de prendre en charge une gamme de nouvelles applications IoT industrielles. Il fournit aux clients une connectivité fiable et abordable, même dans les zones sans disponibilité de réseau cellulaire ou Wi-Fi fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *