huawei p30

Huawei premier fournisseur de smartphones mondial devant Samsung

Huawei se hisse au sommet. Pour la toute première fois, Huawei est l’entreprise qui a expédié le plus de smartphones dans le monde selon un nouveau rapport du cabinet d’analystes Canalys. Huawei a depuis longtemps eu cette ambition, celle de dépasser Samsung en matière de vente. C’est désormais chose faite.

Samsung handicapé par le COVID-19

Cela ne signifie pas que Huawei conservera longtemps la première place. En effet, les résultats ont été clairement influencés par la pandémie en cours. Selon Canalys, le chiffre de 55,8 millions de smartphones Huawei expédiés est en fait en baisse de 5% d’une année sur l’autre. Samsung pour sa part a glissé de 30% avec 53,7 millions. Plus de 70% des appareils Huawei sont désormais vendus en Chine qui n’a pas été aussi durement touchée par le COVID-19 par rapport aux nombreux marchés majeurs de Samsung. Ce dernier étant un petit marché dans l’empire du Milieu.

Huawei profite de la reprise économique chinoise

Dans son rapport, Canalys déclare que Huawei a obtenu un résultat remarquable que peu de gens auraient prédit il y a un an. L’analyse indique également que cela ne serait pas arrivé sans la pandémie du COVID-19. Huawei a pleinement profité de la reprise économique chinoise pour relancer son activité de smartphone. Huawei de son côté déclare que l’entreprise a fait preuve d’une résilience exceptionnelle en ces temps difficiles. Au milieu d’une période de ralentissement économique mondial sans précédent et de défis, la société a continué à croître et à renforcer sa position de leader en fournissant des produits et une expérience innovants aux consommateurs.


pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !


Produits difficiles à vendre en dehors de la Chine

Huawei propose un matériel impressionnant. Malgré tout, les téléphones de la marque sont désormais difficiles à vendre pour la plupart des consommateurs en dehors de la Chine. En effet, ceux-ci ne sont pas compatibles avec les services Google. Il est difficile de voir la société rester à la première place une fois que la demande mondiale de smartphones se rétablira. Samsung vient de dire qu’il s’attend à de meilleures ventes au prochain trimestre en raison du lancement de nouveaux téléphones phares. Mais la force dynamique de Huawei en Chine montre que les pressions extérieures ne constituent pas encore une menace existentielle pour ses entreprises de consommation, du moins pas sur son territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *