in

Hyper-Robotics lance un restaurant de pizzas robotisé

Hyper-Robotics

Hyper-Robotics, anciennement connu sous le nom de Highpper, a lancé son premier restaurant entièrement automatisé. Il s’agit d’une pizzeria robotisée conteneurisée qui peut produire jusqu’à 50 tartes par heure.

L’avenir des cuisines de restaurant semble plutôt clair, la robotique et l’automatisation joueront un rôle majeur. De fait, la nourriture ne tardera pas à être préparée ou servie par des robots. Ce concept offre une plus grande précision et une assurance de qualité dans la préparation des aliments.

Le premier restaurant autonome d’Hyper-Robotics 

Le restaurant d’Hyper-Robotics renferme tout un tas de robots. Parmi eux se trouvent trois fours à convection, un système de tapis roulant qui fait passer les pizzas dans les fours, une trancheuse automatique. En outre, il dispose d’un système de mise en boîte qui place chaque pizza terminée dans une boîte à remettre au client, pour n’en citer que quelques-uns.

Voici quelques-unes des autres caractéristiques du restaurant d’Hyper-Robotics : 30 armoires à pizza

  • Une chambre froide intégrée pouvant contenir jusqu’à 240 tailles de pâte différentes.
  • Deux bras distributeurs robotisés
  • Des distributeurs pouvant contenir jusqu’à 12 garnitures.

Avec le lancement de sa pizzeria robotisée, Hyper-Robotics rejoint un espace de pizza robotisée en pleine expansion. Parmi ceux-ci figurent Picnic, Piestro, Basil Street, Bancroft, Middleby et Pazzi, pour n’en citer que quelques-uns. Si cette unité constitue le premier restaurant de la société, Hyper a des projets pour d’autres robots autonomes. Ceux-ci serviront également des bols, des hamburgers et même des glaces.

D’ailleurs, se tourner vers la technologie autonome permet également de gagner en efficacité. Dans certains cas, cela se traduit par le renforcement du personnel. Les tâches répétitives qui peuvent être automatisées par des kiosques et des robots donnent aux restaurants la liberté de se concentrer sur l’expérience client.

Hyper-robotique : comment l’automatisation peut changer les habitudes de vie ?

Augmentation du coût de la main-d’œuvre

Pour les restaurants, la charge de travail des employés augmente à un rythme soutenu. L’idée d’utiliser ces processus automatisés se traduit par une réduction du nombre d’employés requis, ce qui entraîne une baisse des coûts.

Des opérations standardisées et une réduction des erreurs

La nourriture créée par des machines ou des robots est plus standardisée, car les processus restent les mêmes pour chaque commande. Ainsi, le processus de préparation devient plus cohérent. Le risque d’erreur diminue également en raison de la normalisation du processus et de l’improbabilité qu’un robot comprenne mal les commandes ou fasse des erreurs. Le gaspillage alimentaire et les coûts sont ainsi minimisés.

Une efficacité accrue

L’utilisation de la robotique accroît l’efficacité des opérations, car elles peuvent fonctionner en continu, sans interruptions ni jours de repos. Les systèmes automatisés peuvent travailler 24 heures sur 24 sans repos si nécessaire. Le fait de réduire le risque d’erreurs contribue également à accroître l’efficacité du restaurant.

Les logiciels de gestion de restaurant peuvent également contribuer à créer cette expérience personnalisée. En fait, ils s’appuient sur une base de données contenant l’historique des commandes des clients, leurs préférences et d’autres informations importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.