in

Hyundai Motor et KT Corporation élargissent leur collaboration stratégique pour la mobilité future

Hyundai Motor Group  et KT Corporation

Hyundai Motor Group  et KT Corporation, le leader coréen des télécommunications, viennent d’élargir leur partenariat tactique. L’objectif ? Renforcer leur présence sur le futur marché de la mobilité. 

Alors que les équipementiers automobile s’efforcent aujourd’hui d’optimiser la protection des technologies connexes en multipliant les partenariats avec les entreprises de télécommunications, Hyundai Motor Group  et KT Corporation ont décidé d’étendre leur partenariat.

Dans les faits, pour promouvoir de nouveaux projets et les recherches conjointes sur les innovations futures, ce nouvel accord entre Hyundai Motor Group  et KT Corporation portera sur le domaine des infrastructures de communication ainsi que les technologies de l’information et la communication (TIC). L’idée étant de propulser la technologie de conduite autonome 6G et le réseau de communication Advanced Air Mobility (AAM) basé sur la communication par satellite.

En parallèle, Hyundai Motor Group  et KT Corporation interviendront également dans le domaine des services personnalisés de voitures et de camions connectés basés sur le réseau de communication 5G. Par ailleurs, les deux coréens mobiliseront leurs efforts pour faire avancer des innovations automobiles dans le domaine de la connectivité. L’une des bases de la réalisation de la MECA (Mobility Service, Electrification, Connectivity, Autonomous).

Une recherche conjointe en matière de mobilité

De prime abord, la coopération technologique entre Hyundai Motor Group et KT Corporation se concentrera sur la mise en place d’une technologie de conduite autonome basée sur la communication 6G de nouvelle génération. Ceci non seulement pour garantir la protection des futures innovations de conduite autonome. Mais assurer également le traitement rapide d’une grande quantité d’information en temps réel.

Les deux entreprises prévoient également de mettre en place des normes communes de communication 6G optimisées pour les voitures autonomes.

En outre, Hyundai Motor Group et KT Corporation prévoient l’installation de communication AAM par satellite. Dans les faits, Hyundai Motor Group se chargera de la construction de voitures AAM et de ports verticaux. Tandis que KT Corporation prendra en charge les réseaux de contrôle et de communication en utilisant ses propres satellites d’interaction.

Enfin,  les deux entreprises s’efforceront d’élargir leur infrastructure de recharge de véhicules électriques. Ceci en s’appuyant sur  les sites de service et les réseaux de KT Corporation.

Un partenariat stratégique à long terme

Il faut savoir que Hyundai Motor Group et KT Corporation entretiennent régulièrement des relations dans le domaine de la conduite autonome et les projets de démonstration. Leur dernier accord remonte en septembre 2020 pour la promotion du K-UAM.

Cette fois-ci  les deux entreprises vont  renforcer leur collaboration commerciale à moyen et à long terme en s’échangeant leurs propres actions. Concrètement, KT échangera sa propre participation de 7,7 % contre une participation de 1,04 % dans Hyundai Motor Co. et une participation de 1,46 % dans Hyundai Mobis Co.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.