in ,

[Flash] IBM et Apple s’associent pour connecter les seniors au Japon

Apple IBM Japan Post

Pour se confronter aux problèmes liés à une population vieillissante au Japon, la Japan Post a annoncé un partenariat avec Apple et IBM.

Afin de permettre aux personnes âgées de rester connectées à leur famille et à divers services, IBM a développé des logiciels et applications spécialement conçues pour les seniors.

Taizo Nishimuro, PDG du Japan Post Group a déclaré : « Nous nous joignons à deux des leaders mondiaux les plus respectés en matière de technologies pour intégrer nos aînés au monde connecté, développer notre activité en consolidant nos liens et découvrir de nouvelles façons de renforcer le tissu de notre société et de notre économie « .

pcloud

Le programme comprend des iPad dernière génération comprenant des fonctionnalités d’accessibilité pour personnes malvoyantes et malentendantes, des applications conçues par IBM Global Business Services tournées exclusivement vers les personnes âgées (rappels de médicaments, accès aux services de livraisons de courses, …), et des services Cloud via IBM pour la sécurisation des données des personnes âgées. Les tablettes intégreront des technologies d’accessibilité et une analytique textuelle de pointe créés par IBM Research pour permettre l’analyse du langage naturel nippon et ainsi guider les seniors et simplifier leur expérience d’utilisation. 

seniors Apple

La Japan Post Group souhaite atteindre avec cette initiative, qui sera lancée comme projet « pilote » entre 4 et 5 millions de clients au Japon d’ici 2020. Le groupe dispose de 24 000 bureaux de poste et de 400 000 employés à travers le Japon. Les seniors représentent au Japon 25% de la population, et ce pourcentage devrait atteindre les 40% dans les 40 prochaines années, selon une étude du Ministère Japonais de la Santé, du Travail et des Affaires Sociales.

La Japan Post Group offre déjà un service national appelé Watch Over (surveillance) qui permet, avec un abonnement mensuel, de surveiller si les personnes âgées vont bien et tenir la famille informée. Ce service va pouvoir être à présent proposé également avec des options complémentaires via iPad.

Source
I
mage en Une : Jon Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *