in ,

[Etude] IBM, Google et Intel : leader dans l’investissement IoT

IBM investissement IoT Google Intel

Avec 3 milliards de dollars d’investissement, IBM est n ° 1 dans la liste des entreprises qui investissent le plus dans le secteur de l’IoT.

IBM leader

En mars dernier, IBM a annoncé qu’ils allaient investir 3 milliards de dollars et embaucher 1400 personnes dans un nouveau business unit qui permettrait de créer, de développer et de vendre des produits et des services qui pourraient convenir à l’IoT. Ce qui place l’entreprise en leader des organisations qui financent des projets IoT.

Selon une liste établie par la firme de recherche IoT Analytics, IBM est suivi par Google, Intel, Microsoft et Cisco Systems. Apple, SAP, Oracle, Samsung et Hewlett-Packard complètent le top 10.

Les 10 suivants sont Ericsson, Amazon, GE, Qualcomm, AT & T, Orange, BlackBerry, Facebook, Dell et Verizon.

Les autres conclusions du classement

Intel, qui a déjà été n ° 1, a chuté à la troisième position.

La ​​course entre les cinq grandes entreprises (IBM, Google, Intel, Microsoft et Cisco) continue. Apple est en train de rejoindre la meute comme sixième entreprise.

IBM emploie aujourd’hui plus de 1400 employés dans l’IoT, près de 50% de plus que le deuxième plus grand employeur IoT (Cisco).

SAP demeure la société non américaine la mieux classée (septième).

La ​​liste comprend un certain nombre de nouvelles entrées dans le top 20, dont Ericsson, Qualcomm, Orange, Facebook et Dell.

Gartner, ARM, Accenture, Arduino, IDC et PTC ont chuté hors du top 20.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.