in

[IFA 2015] L’allemand Gigaset se lance sur le marché du smartphone

Gigaset

Que s’est-il passé pour qu’après plus de dix ans d’existence la société Gigaset Communications, spécialiste de la téléphonie filaire et DECT, se lance sur le marché des smartphones ? Un marché déjà largement mobilisé par des géants technologiques tels que Samsung, LG ou encore Apple. Élément de réponse à l’IFA 2015, à Berlin.

Gigaset
Présentation des premiers smartphones de la marque allemande Gigaset à l’IFA 2015

Gigaset, le petit dernier des smartphones

« Samsung qui ? » C’est avec espièglerie que le CEO de Gigaset, Charles Fraenkl, réplique à un journaliste, s’inquiétant de l’arrivée tardive de Gigaset sur le marché de la téléphonie mobile, déjà très balisé par des géants tels que Samsung. Un marché saturé ? « Pas à mon sens« , rétorque t-il, et « plus les années passent, plus de nombreux acteurs devraient venir concurrencer les plus grands et segmenter les parts de marché« . Mais comment faire pour que les produits sortent du lot ? C’est une autre question qui tombe. « Nous sommes centrés sur l’expérience-utilisateur avec notre nouvelle gamme de produits. Nous délivrons le service que le consommateur attend. » Gigaset ne souhaite donc pas révolutionner tout à fait le monde de la téléphonie mobile tout de suite, mais n’hésite pas à préciser que les gammes évolueront avec leur temps, en fonction des besoins.

Le/les produits annoncés, c’est la gamme Gigaset ME  avec le Gigaset ME Pure (349,99 euros), le Gigaset ME (469,99 euros) et le Gigaset PRO (549,99 euros), soit des tarifs plutôt alléchants au vu des tarifs actuels. La marque allemande vient ainsi s’insérer dans une proposition de téléphonie exigeante avec des matériaux premium (verre Gorilla Glass pour protéger l’écran, acier inoxydable pour la coque), sans rebuter le consommateur dès le départ. Le tout pour déployer des fonctionnalités étonnantes et très « Internet des Objets », avec la capacité de transformer le smartphone via une application native en télécommande pour des systèmes de sons et appareils multimédias (projecteurs, téléviseurs…). Les appareils devraient être disponibles d’ici la fin de l’année 2015, le temps peut-être pour Gigaset d’étoffer la gamme applicative de ses appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.