in ,

Intel dévoile un rapport inédit sur la diversité

Intel dévoile son rapport sur la diversité

Une volonté de transparence des données de diversité à l’embauche, peut-être le début d’un nouveau combat pour l’égalité ?

La diversité, un challenge plus périlleux que les nouvelles technologies ?

Intel dévoile un rapport de diversité à l’embauche en son propre sein : femmes et minorités sous représentées. Brian Krzanich, PDG d’Intel, aurait-il été motivé par ses deux filles pour apporter sa pierre à l’édifice de l’égalité ?

Diversité chez Intel

“J’ai deux filles aussi brillantes l’une que l’autre. Je veux qu’elles entrent dans le monde du travail à la place qu’elles méritent, et pas à la place qu’on veut bien leur donner” — BRian Krzanich – PDG Intel

En 2014, Intel s’était donné pour objectif que 40% des nouveaux employés soient des femmes. Un objectif ambitieux quand on sait que par le passé cet objectif n’a jamais pu être atteint. C’est un véritable défi qu’Intel lance à d’autres géants de la Sillicon Valley qui préfèrent évidemment garder secrètes ce types de données. Google, Facebook, … pourtant les plus forts en matières de Big Data. Ils n’ont visiblement pas l’intention d’établir un rapport public de diversité à l’embauche. Quant au géant Apple, la compagnie à délibérément décidé de ne pas se fixer d’objectifs. C’est clair !

pcloud

rapport de diversité chez Intel

Intel : précurseur au milieu des géants de l’innovation ?

Intel innove jusqu’au bout en diffusant ce rapport puisqu’il est l’exception dans son propre paysage, s’attirant sans doute quelques regards de travers de la part de la concurrence. Et oui messieurs, il va falloir évoluer aussi vite que l’IoT ! Les femmes font le présent et feront aussi le futur !

L’objectif d’Intel pour l’avenir est d’être représentatif de l’Amérique moderne, dans laquelle il évolue. Une Amérique de toutes les couleurs, faite d’hommes et de femmes. Un long chemin à parcourir qui en vaut la peine… affaire à suivre….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *