Accueil > Ecosystème IoT > Intel lance sa nouvelle plateforme Intel IoT

Intel lance sa nouvelle plateforme Intel IoT

Intel entend bien présenter l’offre la plus complète en ce qui concerne le marché de l’IoT et a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme, Intel IoT.

On savait l’entreprise américaine intéressée par l’internet des objets, travaillant notamment avec de nombreuses entreprises afin de perfectionner ses offres et aujourd’hui, Intel annonce le lancement de sa nouvelle plateforme.

« Intel renforce aujourd’hui sa position au sein de l’Internet des Objets, et continue de proposer une suite complète d’éléments, ainsi qu’un solide écosystème qui nous permet de contribuer à la construction de l’IdO. » a énoncé Doug Davis, le vice-président IoT Group d’Intel.

Une simplification de l’IoT

Intel IOT

Avec cette nouvelle plateforme, Intel favorise l’intégration des objets connectés sur son écosystème de façon simple et sécurisée.
Fiabilité à long terme, une solution silicium basse consommation, résistance aux températures extrêmes, voici ce que proposent les nouveaux processeurs Intel Quark et les microcontrôleurs Intel Quark D1000, déjà disponible, et Intel Quark D2000, qui lui sera disponible à la fin de l’année. Des produits qui répondent parfaitement aux besoins des objets connectés et de l’IoT.

Pour ce qui est des logiciels, Wind River a développé deux systèmes d’exploitation multi-architecture : Wind River Rocket et Wind River Pulsar Linux, qui sont gratuits et connectés au cloud. Des logiciels qui ouvrent donc de nombreuses possibilités pour les makers et développeurs et qui séduisent de nombreuses entreprises, dont SAP.
Celle-ci s’avère être la première à avoir annoncé la mise en place de solutions basées sur cette nouvelle plateforme, en plus de la sienne SAP HANA, et qui souhaite développer des solutions IdO d’entreprise.

Une meilleure exploitation des données

Enfin, niveau exploitation des données Intel possède également une plateforme d’analyse, Trusted Analytics Platform (TAP). Il s’agit d’un projet open source conçu pour les analystes et les développeurs afin de les aider à intégrer à une solution IdO, des données exploitables. Que ce soit dans le domaine de la santé, de l’industrie ou du commerce, elle se présente alors comme une plateforme idéale. C’est pour cela que des entreprises comme Levi Strauss & Co s’y sont essayées.

Une collaboration avec de grandes entreprises comme Levi Strauss & Co

Grâce à l’implantation de la plateforme Intel IoT dans trois de ses boutiques, l’entreprise a pu suivre l’inventaire de ses produits. La preuve donc qu’il s’agit d’une solution utile pour de telles entreprises, puisqu’elle peut utiliser également TAP pour réaliser un inventaire efficace en ayant une idée précise des produits disponibles en magasins, des baisses au niveau du stock et donc aider le client à améliorer son expérience shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend