Intel rachète Lantiq et fait un pas de plus dans la maison connectée

Le géant Intel a racheté Lantiq, une entreprise spécialisée dans les technologies de réseaux domestiques. Avec cette acquisition, le groupe montre son intention de s’imposer sur le marché de la maison connectée.

Intel sur le marché des objets connectés

Intel compte bien se faire une place sur le marché de l’internet des objets. La compagnie avait déjà montré son intérêt pour ce milieu en développant la technologie Enhanced Privacy ID, un système de signature numérique destiné à sécuriser les appareils connectés. En rachetant Lantiq, elle a annoncé vouloir étendre sa gamme de processeurs destinés aux objets connectés et plus particulièrement dans la maison connectée.

Lantiq, une entreprise reconnue

Cette dernière, basée à Munich en Allemagne, fournit des solutions de technologies réseaux et d’accès très haut débit sur la marché résidentiel. Ses produits (box, passerelles résidentielles…) sont utilisés par de nombreux opérateurs dans l’établissement de technologies xDSL, Fibre et Mobile. Lantiq est à l’origine de plus de 2000 brevets déposés dans le secteur des systèmes de communication. Elle fait également dans l’expertise en matière de processeurs réseaux, et possède un panel de semi-conducteurs destinés aux futurs générations de réseaux.


Découvrez notre lead marketplace I.T


LantiqLogo

Proposer de nouvelles expériences informatiques

« D’ici 2018, on s’attend à voir plus de 800 millions de foyers connectés haut débit » a affirmé Kirk Skaugen, Vice-Président et Directeur Général du Client Computing Group chez Intel. « Intel a été un des leader mondiaux dans l’introduction du haut débit dans les maisons et dans les appareils connectés. La combinaison de notre activité de passerelle par câble avec la technologie et le talent de Lantiq peut permettre aux fournisseurs de services mondiaux d’introduire de nouvelles expériences informatiques domestiques et au client de tirer avantage d’une maison plus connectée et intelligente ».

Toute une gamme de solutions

L’équipe issue de cette association pourra proposer une gamme complète de solutions de connectivités et de technologies « cloud » domestiques aux fournisseurs de services et aux compagnies développant de nouvelles applications pour la maison.

Les futurs leaders de la maison connectée

« Intel et Lantiq partagent une vision commune de l’évolution de la maison connectée et des réseaux intelligents, » a déclaré Dan Artusi, directeur général de Lantiq. « Ensemble, nous pourront mener la transformation des équipements haut-débit en passerelles intelligentes connectant un panel d’appareils et de services de plus en plus divers ».

La transaction finale devrait se faire sous 90 jours, le temps de recevoir les approbations réglementaires. Ni le montant ni aucun autre détail n’a été communiqué.

source : newsroom.intel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *