in ,

[Flash] La « Internet of Things Expo » démarre aujourd’hui à Dubaï

IoT Expo

Dans un espace de 6500 mètres d’exposition, le World Trade Center de Dubaï accueille dès aujourd’hui quelques 42 entreprises pionnières sur le marché de l’IoT, avec au programme cette année des conférences dédiées aux entreprises, à l’innovation et aux investissements.

Localisé au même endroit que le Big Data Show, l’exposition que l’on nomme l’IoTX, a pour vocation de dynamiser les capacités des entreprises des Émirats Arabes unis, mais aussi de lever des fonds en offrant un cadre d’exposition privilégié à leurs produits, services et appareils connectés.

Le coup d’envoi sera donné par Ahmed Bin Humaidan, le Directeur Général du Dubai Smart Government, qui présidera une conférence sur les possibilités offertes par la « prochaine vague » secouant l’univers de l’IoT, à savoir l’Internet of Everything. Pour rappel, dans son très récent rapport intitulé « Internet of Everything Report« , la multinationale américaine Cisco annonce que 2,5 milliards de nouveaux utilisateurs seront branchés d’ici à 2020, et ce sont plus de 37 milliards de nouveaux objets et appareils qui seront connectés dans les dix années à venir. En ce qui concerne spécifiquement la région du Moyen-Orient, les revenus générés grâce à l’IoT vont se chiffrer à plus de 2 milliards de dollars d’ici à la fin de l’année.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.