IoT Asset Tracking : une solution de suivi des actifs en temps réel signée Kerlink & SmartMakers

Le réseau de connectivité IoT et la société de logiciels de gestion Kerlink et le fournisseur de solutions IoT SmartMakers ont annoncé leur collaboration pour un système de suivi des actifs de géolocalisation LoRaWAN. Cette solution qui permet une variété d’applications donne aux entreprises l’emplacement et l’état en temps réel de leurs produits et systèmes de production.

Faciliter le travail et stimuler l’efficacité opérationnelle

La nouvelle solution baptisée IoT Asset Tracking assure le suivi et la surveillance en temps réel de la localisation, l’état et le statut d’une large gamme d’actifs. Dans les grandes installations industrielles, IoT Asset Tracking peut également fournir des données énergétiques sur les états des équipements, des pompes et des moteurs. La solution peut aussi surveiller les valeurs et les niveaux des conditions. Le système assure une grande variété d’applications à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments et en transit. Afin de simplifier le travail de toute l’équipe logistique, IoT Asset Tracking génère un tableau de bord en temps réel.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Techniquement, IoT Asset Tracking est la combinaison de la station radio LoRaWAN indoor Wirnet iFemtoCell ou de la passerelle LoRaWAN outdoor Wirnet  iStation de Kerlink, des trackers LoRaWAN/GPS de SmartMakers et de la plateforme thingsHub. Les deux entreprises déclarent que grâce à des réseaux LoRaWAN personnalisés, les capteurs IoT alimentés par batterie transmettent ces valeurs pendant plusieurs années sur de longues distances et au plus profond des bâtiments. Cela libère le personnel de l’entreprise des vérifications d’état chronophages et permettant des processus automatisés jusqu’alors impossibles.

Prévoir pour une meilleure performance et compétitivité

Les données générées par ce système permettent de prévoir et d’anticiper, offrant une meilleure performance et une meilleure compétitivité. Wanesy Management Center de Kerlink assure l’évolutivité et la sécurité de cette nouvelle solution. La plateforme garantit une mise en œuvre et un fonctionnement fiable des réseaux IoT privés quelle qu’en soit la configuration  (peu de passerelles, associés à des déploiements à échelle nationale avec des centaines de stations radio).

La solution permet par ailleurs de réduire les coûts de fonctionnement et de réduire jusqu’à 80% le retard dans les processus de travail. IoT Asset Tracking permet de mieux utiliser les actifs et les équipements à raison de 30%. Selon Sebastian Stute, PDG et cofondateur de SmartMakers, « La solution IoT Asset Tracking, conçue pour les processus d’approvisionnement internes et externes, combine les technologies IoT de SmartMakers et de Kerlink qui ont permis le développement de solutions innovantes de suivi d’équipements à distance. En plus de rationaliser les processus logistiques essentiels, la solution permet aux clients de connaître l’emplacement des colis même en transit entre deux points de contrôle et soulage le personnel de toute mise à jour manuelle ».

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *