in ,

Les 15 plus gros investisseurs IoT de ces 5 dernières années

iot investissement startups intel qualcomm classement

Un rapport récemment publié par BI Intelligence affirme que l’Internet des Objets est en voie de devenir le plus grand marché des appareils au monde.

Cette croissance incroyable du marché a suscité l’intérêt d’un certain nombre d’investisseurs qui ont compris qu’il fallait miser sur cette industrie encore jeune.

Intel et Qualcomm sont les société qui on le plus investi dans l’IoT

L’étude de BI Intelligence rapporte que le financement des startups IoT par les grands groupes a doublé au cours des cinq dernières années. Depuis 2010, l’entreprise qui a le plus investi dans les startups est Intel Capital, suivit de près par Qualcomm Ventures.

pcloud

On remarque que ces deux géants de la technologie se sont particulièrement concentrés sur des startups spécialisées dans les capteurs et les wearables. Les observateurs du secteur expliquent que le business model de ces sociétés est basé sur la fabrication et le design de petits objets connectés. 

En 2015, Intel Capital avait investi la société BodyLabs, une startup spécialisée dans les capteurs 3D pour scanner le corps humain. En dehors de cela, le géant a investi dans l’entreprise Sano Intelligence, un autre développeur de capteurs biométriques.

D’autres startups et entreprises IoT comme Bocom Intelligent Network Technologies, SigFox et Stratoscale, ont vu leur business se développer grâce aux investissements d’Intel Capital.

Les investissements de Qualcomm Ventures sont assez proches de ceux d’Intel Capital. La société a montré son intérêt pour le fabricant de drones 3D Robotics et la startup Whistle Labs, une startup spécialisée dans les wearables pour chien. Qualcomm Ventures a également investi dans des capteurs fabriqués par Placemeter, Panoramique Power et Street Line.

Foundry Group et KPCB sont à égalité à la troisième place des sociétés qui ont le plus investi dans l’IoT ces 5 dernières années. Alors que Foundry Group s’est intéressé à des marques telles que Fitbit, MakerBot et LittleBits, KPCB a plutôt investi dans l’automobile, la domestique et les wearables.

iot etude bi intelligence startup investissement classement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *