Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > Vous ne comprenez rien à l’IoT ? Organisez un petit déjeuner connecté
petit dejeuner connecte une

Vous ne comprenez rien à l’IoT ? Organisez un petit déjeuner connecté

IoT ? Késaco ? L’internet des objets fait la connexion entre le monde physique et le vaste territoire du Web. Les objets connectés et l’analyse des données envahissent tous les secteurs. Prenez le temps de bien comprendre les enjeux de cette révolution numérique le temps d’un petit déjeuner connecté.

Les objets connectés sont partout. Le Consumer Electronics Show de Las Vegas a confirmé cette tendance. Ils investissent des secteurs comme la santé, la sécurité, le bien-être, mais aussi le monde professionnel, dans l’agriculture et plus visiblement dans la santé.

Il faut maintenant pouvoir passer de l’objet connecté au smartphone à l’interconnexion entre les appareils. L’exemple le plus probant reste celui de l’automobile. Les véhicules deviennent autonomes et connectés. À l’avenir ils se connecteront à tous les équipements urbains : les villes elles-mêmes seront intelligentes.

L’internet des Objets est alors une thématique prégnante de l’innovation en cours. Les robots et les casques de réalité virtuelle sont appelés eux aussi à devenir des objets du quotidien.

Un rendez-vous convivial et éducatif

petit dejeuner connecte

Ces nouvelles technologies invoquent des nouvelles pratiques qui posent des enjeux économiques et sociétaux. Ajouter à cela les questions de l’utilisation des données récupérées par ces millions de capteurs et l’utilisation de l’intelligence artificielle, cela augure une, voire des révolutions numériques !

En marge de l’activité média avec des sites comme objetconnecte.com, objetconnecte.net ou encore realite-virtuelle.com, le groupe Publithings organise pour les professionnels des événements adaptés à leurs besoins. 

Avec le petit déjeuner connecté, vous avez l’occasion de découvrir en moins de deux heures ces technologies et les enjeux qui les accompagnent. Nos experts sont à même de vous parler du marché qui vous intéresse et de vous présenter les derniers objets connectés les plus innovants sortis à ce jour.

Autour d’un café et de viennoiseries, sensibilisez vos équipes aux meilleures pratiques de la transition numérique. Grâce à notre veille permanente, nous sommes les premiers à connaître les nouveaux objets connectés qui vous concernent. Convaincu ? Alors, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton pour de plus amples informations !

A lire également

surdensite officinale

Surdensité officinale : une aubaine dans l’ère de la santé connectée ?

Le Rapport de la Cour des comptes sur la sécurité sociale est tombé au mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *