in

IoT u-blox s’associe à Softbank et Taoglas pour développer le GNSS mondial 

u-blox collabore avec SoftBank et Taoglas dans le but de concevoir des services communs d’augmentation du système mondial de navigation par satellite (GNSS). De fait, ces services couvrent principalement le Japon, les États-Unis et l’Europe.

Softbank, IoT u-blox et Taoglas ont signé un protocole d’accord pour promouvoir les services d’augmentation GNSS sur les marchés mondiaux. En fait, cette collaboration vise à créer un « guichet unique » pour tous les composants matériels et services GNSS. Ces services d’augmentation GNSS sont en plus présentés séparément par pays et par région.

SoftBank et u-blox collaborent sur les services mondiaux d’augmentation GNSS

SoftBank offre depuis fin 2019 son service d’augmentation GNSS « ichimill » au Japon. Cette société revendique d’ailleurs une précision de positionnement avec une marge d’erreur de quelques centimètres seulement. ALES, une coentreprise entre Softbank et la société ENABLER, propose une solution de positionnement centimétrique aux consommateurs japonais. En outre, elles fournissent des données de correction de positionnement pour les services de localisation GNSS.

pcloud

Quant au fabricant de modules IoT u-blox, il met à disposition son service d’augmentation GNSS PointPerfect basé sur PPP-RTK aux États-Unis et en Europe. Le trio cherche à s’associer pour construire une infrastructure d’augmentation GNSS pour le Japon, l’Europe et les États-Unis. En outre, ils cherchent à développer en parallèle des récepteurs, des dispositifs et des services GNSS.

Grâce à leur collaboration, ils pourront développer une infrastructure mondiale pour la fourniture de données de correction. De fait, les services d’augmentation du GNSS utilisent des méthodes de correction qui diffèrent selon les régions. Ils intègrent une grande variété de formats de signaux de correction. 

À partir de 2022, ces entreprises envisageront de concevoir une infrastructure de fourniture de données de correction. Celle-ci fournira des formats de signaux de correction unifiés qui pourront être utilisés dans n’importe quel pays ou région.

u-blox et Taoglas : un accord portant sur les vélos électriques COWBOY

Le partenariat entre u-blox et Taoglas a pour objectif de faciliter le positionnement par GNSS du service COWBOY. Cela permet aux cyclistes de naviguer et de suivre leurs itinéraires. De fait, COWBOY utilise l’Accura GVLB258.A de Taoglas, une antenne patch GNSS multibande L1/L5 pour les applications de données de localisation. En outre, il exploite le module de positionnement GNSS SAM-M8Q de u-blox pour une précision à faible consommation. 

Avec cette combinaison, les fournisseurs de micro-mobilité peuvent être sûrs que leurs clients recevront une solution de positionnement et de performance fiable.

Par ailleurs, Taoglas possède une vaste expérience dans la conception d’antennes GNSS de haute précision et de solutions RFE. Cette compétence, associée à une assistance centrée sur le client, en fait un moyen pour COWBOY de passer de la phase de développement au lancement. 

Les solutions de connectivité et de positionnement de base ont permis aux concepteurs de commercialiser rapidement leurs vélos électriques. De fait, ils n’ont pas à développer une technologie depuis le début.

En plus, ces solutions permettent d’offrir une large gamme de services avancés de micro-mobilité. Il s’agit notamment de la détection des vols, de l’assurance des vélos et des notifications de détection des accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *