in

IoTerop fournit le logiciel IOWA LwM2M pour les produits Cinterion de Thales

IoTerop, fournisseur mondial de solutions M2M légères, propose à Thales sa solution de gestion des appareils IOWA LwM2M. Ainsi, cette plateforme peut intégrer une gamme de produits IoT Cinterion.

Les modules IoT, les passerelles et les cartes modem de Cinterion Efficiency s’appuient sur les services de gestion d’appareils IOWA LwM2M. Cette intégration réduit ainsi les ressources nécessaires pour mettre sur le marché des solutions IoT sécurisées, efficaces et pérennes. En fait, l’IOWA peut contribuer à réduire le trafic du réseau cellulaire jusqu’à 70 %. 

Les produits Cinterion exploitent les capacités de gestion des dispositifs IOWA LwM2M 

Tirant parti d’une précédente collaboration avec Thales, IoTerop a exploité la proposition de valeur unique de IOWA. Ainsi, les offres IoT LwM2M Cinterion de Thales s’en trouvent améliorées. L’intégration d’IOWA permet de renforcer l’efficacité de la gestion des dispositifs à distance pour divers secteurs industriels. Notamment les compteurs intelligents, l’éclairage public, les bâtiments intelligents, les villes intelligentes et la logistique, entre autres. 

Ce système augmente les coûts et les performances énergétiques tout en optimisant le retour sur investissement grâce à la longévité des appareils. Il s’agit d’une solution bénéfique pour les fournisseurs de compteurs intelligents et services réseau.

La solution IOWA fournit des services applicatifs riches

Au-delà de la connectivité, IOWA apporte une valeur stratégique aux clients de Thales à chaque étape du cycle de vie de l’appareil. L’empreinte mémoire compacte du système réduit les besoins en mémoire et les frais d’acquisition des appareils. 

IOWA LwM2M

Des services standardisés et faciles à utiliser allant de l’appareil au cloud limitent les investissements en développement. La sécurité de bout en bout alignée sur les meilleures pratiques de confiance pour les mises à jour de micrologiciels par voie hertzienne (FOTA) garantit la pertinence opérationnelle. Elle résout les problèmes de réglementation de plus en plus stricts en matière de confidentialité et de cybersécurité à l’échelle mondiale.

En outre, pour les solutions LPWAN les plus exigeantes exploitant NB-IoT et d’autres réseaux contraints, IOWA offre des capacités avancées de gestion des appareils à faible consommation d’énergie. Il prend notamment en charge LwM2M 1.1 et 1.2, la livraison de données non IP (NIDD) et la sécurité de la couche application OSCORE.

Certifié par Ericsson, AT&T et Verizon, fabricants de semi-conducteurs et leaders du secteur, IOWA fonctionne avec n’importe quel serveur LwM2M. En particulier, la plateforme de gestion de dispositifs ALASKA d’IoTerop, à la pointe de la technologie. La combinaison de IOWA et d’ALASKA crée un cadre de solution IoT complète. Cette dernière permet de débloquer toute stratégie de mise sur le marché de l’IoT. Depuis le développement et la sécurité jusqu’à FOTA et la facturation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenir un développeur IoT

Devenir un développeur IoT : que faut-il savoir ?

smart city usa

Les scientifiques vont protéger la smart city contre les cybermenaces