in

Jaipur, bientôt un laboratoire d’innovation pour Smart City

Ville de Jaipur

La ville de Jaipur, située en Inde, devrait bientôt accueillir un laboratoire d’innovation focalisé sur la Smart City en partenariat avec des startups et des acteurs technologiques.

La ville de Jaipur va se voir fournir un espace et une infrastructure technologique par l’autorité de développement de Jaipur, JDA, afin de permettre aux startups et aux entreprises spécialisées dans ce secteur de collaborer au sein d’un même espace. Le but étant donc d’élaborer de nouvelles solutions dans le domaine des villes intelligentes.

« Innovation labs sera une plateforme immense pour les startups qui pourront y venir et construire leurs solutions ici, sans aucun investissement CAPEX, qui représentent les dépenses d’une entreprise pour acquérir des équipements, ou des biens comme une propriété. Cela peut se présenter sous la forme d’une application mobile pour mieux gérer les déchets ou des solutions IoT pour la surveillance. Si nous trouvons cette solution pertinente et  capable d’évoluer, nous l’adopterons. », déclare Shikhar Agrawal, membre de la commission de développement conjoint de JDA.

Une avancée pour la ville de Jaipur qui compte bien se transformer en Smart City et collabore déjà avec de grands groupes comme Cisco, Qualcomm ou encore GE et qui ne fera pas partie de la mission gouvernementale lancée en matière de Smart City. L’Inde représente d’ailleurs un pays intéressant en matière de Smart City pour la France qui commence déjà à investir.

pcloud

Shikhar Agrawal souhaite spécifier que l’indépendance de ce projet est en vue de développer des solutions plus rapidement comme dans de nouveaux réseaux, les luminaires intelligents et même les transports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *