in

Jeeva revendique la puce sans fil à la plus faible consommation au monde dédiée à l’IoT

Jeeva a dévoilé une puce sans fil à faible consommation d’énergie la plus efficace au monde. Ce nouveau produit assure également la transmission de données de capteurs en temps réel.

La puce Parsair de Jeeva consomme 100 fois moins d’énergie que les systèmes Bluetooth classiques. De fait, il devient possible d’aborder des situations qui semblent irréalisables en raison des contraintes de coût et de puissance. Grâce à sa faible consommation d’énergie, elle facilite la communication des capteurs largement déployés à un niveau sans précédent.

Parsair : une puce aux capacités révolutionnaires de Jeeva

La demande d’objets connectés continue de croître de manière exponentielle. Cependant, les technologies à faible consommation d’énergie n’ont pas réussi à suivre le rythme des déploiements à grande échelle de l’Internet des objets (IoT).

Selon Scott Bright, PDG de Jeeva, la puce Parsair va complètement changer les habitudes des différents secteurs. En fait, ce produit permet une communication sans fil avec une autonomie de plusieurs décennies

Il utilise en effet des réflexions au lieu de générer son propre signal radio. À proximité, un routeur sans fil transmet des fréquences que le Parsair reflète pour communiquer des données. Grâce à la technologie pionnière de Jeeva, le signal renvoyé ressemble exactement à un ensemble de données dans un protocole radio. Cela permet une intégration facile dans le matériel de base existant et les écosystèmes de produits.

Stimuler l’émergence d’une gamme de nouveaux appareils

La possibilité de diffuser des données en continu donne naissance à une multitude de nouveaux appareils et applications. Ainsi, il est possible de créer des dispositifs audio à très faible consommation. En particulier, des capteurs accélérométriques à large bande passante ou d’autres dispositifs hautement interactifs qui fonctionnent pendant plusieurs années.

La puce Parsair supporte des débits de données allant jusqu’à 1000 kbps et une portée de connexion de 100 mètres. Elle consomme beaucoup moins d’énergie que n’importe quelle radio conventionnelle et sa surface de silicium est inférieure à un millimètre carré.

Un système au service des clients grand public et des produits médicaux

Comme cette puce révolutionnaire dispose d’une large applicabilité, elle est initialement mise à la disposition d’un certain nombre de clients. En fait, elle montre à l’industrie que les compromis conventionnels peuvent être évités. La carte électronique facilite la création de réseaux de capteurs sans fil pour répondre à plusieurs problèmes commerciaux critiques. Elle permet d’automatiser le réapprovisionnement, la gestion des stocks et le suivi de proximité des actifs.

D’ailleurs, elle est initialement mise à la disposition d’un certain nombre de clients avec lesquels Jeeva travaille en étroite collaboration. Y compris les entreprises grand public et des produits médicaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nvidia

Upswift annonce le support complet de la gamme de produits Jetson de NVIDIA

paiement

Internet Computer : sa valeur grimpe à 45 milliards de dollars après son lancement