in

John Deere acquiert Bear Flag Robotics pour 250 millions de dollars

John deere

Bear Flag Robotics a été acquis par John Deere pour 250 millions de dollars. Ce développeur californien de technologies de conduite autonome pour tracteurs a levé 7,9 millions de dollars de fonds d’amorçage en janvier 2021.

Deere considère l’autonomie comme une étape importante pour permettre aux agriculteurs d’exploiter stratégiquement leurs ressources. En fait, elle crée des opérations plus durables et plus rentables, selon le directeur technique de John Deere. La fusion des expériences des équipes de Bear Flag Robotics et de Deere permettra d’accélérer la fourniture de solutions de pointe aux agriculteurs.

Une capacité à mettre sur le marché des solutions technologiques avancées

Ayant vu le jour en 2017, Bear Flag Robotics adapte sa pile d’autonomie aux tracteurs existants. En fait, elle utilise des caméras, des technologies LiDAR et radar pour une connaissance à 360 degrés de la situation dans une ferme. Les tracteurs peuvent être achetés ou loués dans le cadre d’un contrat de robotique en tant que service (RaaS) dans lequel elle facture à l’acre.

L’équipe de Bear Flag Robotics restera dans la Silicon Valley où elle travaillera en étroite collaboration avec John Deere. Ce dernier a déclaré dans un communiqué que cette opération accélère le développement de l’automatisation agricole. De fait, la technologie de Bear permet aux tracteurs de fonctionner de manière autonome. 

Les superviseurs humains utilisent un logiciel pour surveiller et contrôler la flotte depuis une salle de contrôle de mission à distance ou un appareil personnel. Quant au logiciel, il planifie des modèles de champs optimaux en fonction des outils des cultivateurs. En plus, il fournit une analyse prédictive et post-performance.

pcloud

Deere et Bear Flag : société complémentaire

John Deere a commencé à travailler avec Bear Flag en 2019 dans le cadre de son programme Startup Collaborator. Cette initiative vise à apporter une valeur ajoutée aux clients de John Deere. Depuis lors, Bear Flag a déployé avec succès sa solution autonome sur un nombre limité d’exploitations agricoles aux États-Unis.

L’un des plus grands défis auxquels les agriculteurs sont confrontés est la disponibilité de la main-d’œuvre qualifiée pour effectuer les opérations délicates. En outre, l’autonomie offre une alternative sûre et productive pour relever ce défi de front. La mission de Bear Flag est alignée sur celle de Deere :

  • augmenter la production alimentaire mondiale
  • et réduire le coût de la culture des aliments grâce à l’automatisation des machines.

Il s’agit de la deuxième acquisition de robotique agricole réalisée par John Deere au cours des quatre dernières années. Elle a notamment acquis Blue River Technology en 2017 pour 305 millions de dollars. L’acquisition de Bear Flag renforce la présence de Deere dans la région de la baie, où se trouvent Blue River et John Deere Labs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *