solution surveillance vache

Des solutions LoRaWAN innovantes pour la santé et l’agriculture signées Kerlink et GISupply

Kerlink, spécialiste des solutions IoT, s’associe à son distributeur japonais GISupply pour déployer un ensemble d’applications dédiées à différents secteurs d’activités au Japon. Les deux entreprises ciblent principalement le domaine de la santé et de la sécurité des travailleurs du bâtiment, l’agriculture et l’aquaculture connectées.

Les solutions utilisent la passerelle Wirnet iStations LoRaWAN de Kerlink et des capteurs de GISupply ou d’autres fournisseurs. De nombreux usages connectés aux applications cloud de GISupply sont alors possibles. Grâce à cette technologie, les utilisateurs finaux ont accès aux données et peuvent les analyser.

Les solutions de Kerlink et GISupply au service de l’industrie de la construction

Pour assurer la sécurité des travailleurs dans l’industrie de la construction, les deux entreprises ont développé une solution baptisée ezFinder BUSINESS Heat Stroke+. Ce dispositif embarque un WBGT (wet bulb globe temperature). Il s’agit d’un équipement de mesure de la température au thermomètre-globe mouillé. Ce composant permet d’estimer l’effet de la température, de l’humidité et des radiations visibles et infrarouges sur les gens. Ce thermomètre est connecté aux capteurs que portent les travailleurs.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Utilisée comme solution de surveillance, ezFinder BUSINESS Heat Stroke+ détecte en amont les signes de coups de chaleur. Cet état relève d’une menace pour toute personne travaillant dans un environnement chaud. Ce dispositif permet ainsi de limiter les risques liés aux coups de chaleur. ezFinder BUSINESS Heat Stroke+ s’adresse à tout responsable de la Qualité-Sécurité-Environnement (QSE), mais aussi à des athlètes et des militaires pour déterminer le niveau d’exposition aux températures élevées.

Une solution pour développer l’agriculture connectée et durable

Kirlink et GISupply déploient Ushimiru pour développer l’agriculture connectée au profit d’une agriculture durable. Grâce à cette solution, éleveurs et producteurs peuvent laisser les troupeaux paître librement dans les pâturages. Ce mode d’élevage revient moins cher, mais suscite la réticence des éleveurs pour des questions de sécurité et de difficulté de surveillance. Ushimiru vient balayer ces aléas.

GISupply a développé un collier de surveillance pour vache utilisant le réseau LoRaWAN de Kerlink. Basée sur le principe du « geofencing », cette solution permet aux exploitants de suivre à la trace le déplacement des bovins. Celui-ci est alerté lorsque le bétail s’aventure en terrain dangereux ou lorsqu’il cesse de se déplacer. L’immobilité peut signifier un animal en difficulté.

L’innovation de l’aquaculture connectée

L’aquaculture fait partie des secteurs porteurs de l’économie du Japon. La production aquacole représente 4,4 milliards de dollars en 2015. Kerlink et GISupply apportent une solution innovante pour développer l’aquaculture connectée et durable. En utilisant la technologie LoRaWAN, les deux sociétés proposent un dispositif de surveillance de la qualité et de la température de l’eau. Cette solution vient résoudre les problèmes liés au réchauffement climatique qui peuvent être néfastes aux poissons. Cette solution connectée contribue à améliorer l’efficacité et les performances d’élevage.

Au même titre que GISupply, Kerlink s’associe à des entreprises qui développent des applications IoT innovantes et inédites. La société privilégie les partenaires qui font bénéficier des avantages de l’Internet des Objets à un large éventail d’entreprises et de marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *