kerlink smart agriculture

Kerlink accélère le déploiement de son système de mesure automatisé de l’eau

Soutenu par une subvention de 1,5 million d’euros de la Commission européenne, la startup Saturas va se servir du réseau LoRa de Kerlink pour son projet de développement de l’Ag-Tech (agriculture intelligente) basé sur le potentiel de tige.

Kerlink et Saturas collaborent pour déployer des capteurs de potentiel hydrique

Kerlink est un spécialiste des solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT). La société est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions pour la conception, le lancement et l’exploitation de réseaux publics et privés LoRaWAN. Elle propose une gamme complète de produits comprenant des équipements réseau de qualité industrielle, un cœur de réseau de pointe, des logiciels d’exploitation et de gestion et des applications à valeur ajoutée. Saturas Ltd. développe de son côté un système révolutionnaire de potentiel de tige (système de mesure hydrique) pour une agriculture hautement efficace. Les deux entreprises ont annoncé aujourd’hui leur collaboration.

Installez le VPN le plus RAPIDE de la planète !
Pour 3,11€ par mois seulement

Kerlink fournira à Saturas du matériel et des logiciels basés sur LoRa, une technologie désormais disponible sur le marché. Saturas a levé environ 9 millions de dollars, dont une prestigieuse subvention de 1,5 million d’euros de la Commission européenne en 2019. Les fonds permettent de soutenir le projet portant sur son système miniature de capteurs intégrés aux arbres qui mesure en continu le potentiel hydrique (SWP) des arbres et des vignes.

Une technologie révolutionnaire conçue pour adapter l’irrigation aux besoins hydriques des plantes en temps réel

Le SWP ou Soil Water Potential (potentiel hydrique) est scientifiquement reconnu comme étant la mesure la plus fiable du stress hydrique. Il s’agit par ailleurs d’un outil pratique important pour la gestion de l’irrigation. Saturas est la première entreprise à développer un système de mesure automatique du SWP, remplaçant les appareils manuels encombrants que les producteurs d’arbres fruitiers et de vignobles utilisent depuis des décennies.

Grâce aux stations Kerlink, les capteurs miniatures LoRa de la société transmettent les données traitées aux systèmes de contrôle d’irrigation centralisés et automatisés, ceci afin d’adapter l’irrigation aux besoins des cultures en temps réel. Pour les stations de détection d’eau de Saturas, Kerlink propose une solution robuste pour gérer les réseaux IoT privés. La société propose une offre complète clé en main intégrant la mise en place des infrastructures clés, les opérations, la sécurité et des services professionnels.

La collaboration avec Saturas, une occasion pour Kerlink de surfer sur le marché grandissant de la smart agriculture

L’agriculture de précision, dirigée par l’irrigation de précision, est un secteur commercial mondial vital et en croissance rapide. Le taux de croissance annuel de ce secteur est estimé à plus de 20%. Saturas est bien placé pour établir une forte présence sur ce marché. Collaborer avec des sociétés d’approvisionnement leaders et fiables comme Kerlink participent à ce développement. La qualité des solutions matérielles et logicielles de Kerlink a été prouvée à plusieurs reprises dans divers environnements divers, certains parmi les plus difficiles d’accès.

L’agriculture intelligente ou ag-tech fait partie des plus importants marchés verticaux de l’Internet des objets. Pour assurer son développement, il a besoin des innovations révolutionnaires des entreprises comme Saturas qui apportent dans les champs et les vergers la technologie IoT. Avec leur flexibilité dans la prise en charge des réseaux privés personnalisés, l’équipement et les logiciels de Kerlink constituent l’épine dorsale des réseaux IoT dans plus de 120 000 installations dans 69 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *