in ,

Kerlink et Senzary annoncent une solution LoRaWAN IoT complète pour l’analyse industrielle

Kerlink

Kerlink, un fournisseur de solutions dédiées à l’Internet des objets (IoT) s’est associé à Senzary, fournisseur de services IoT industriels. Ensemble, ils ont annoncé que les offres de connectivité matérielle et logicielle de Kerlink et la plateforme IoTLogIQ de Senzary sont disponibles dans une solution unique.

La plateforme sécurisée IoTLogIQ de Senzary fournit un traitement des données en temps réel, évolutif et à la demande. Un traitement avec des solutions d’analyse avancée, d’apprentissage automatique activé par l’IA et de détection des anomalies. Le but étant donc d’aider les utilisateurs à planifier et à déployer leurs projets de transformation numérique rapidement.

Kerlink fournit des solutions de connectivité pour la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux IoT publics et privés. Des solutions de faible puissance et de grande portée (LPWA). Son portefeuille de produits complet comprend des équipements de réseau de qualité industrielle et un cœur de réseau. L’entreprise dispose aussi des logiciels d’exploitation et de gestion. L’entreprise propose aussi des applications à valeur ajoutée et des services professionnels spécialisés.

pcloud

Kerlink propose son centre de gestion Wanesy. Wirnet quant à lui offre ses passerelles LoRaWAN intérieures/extérieures de Wirnet avec la technologie de Senzary. Combinés avec les services de bout en bout d’IoTLogIQ, ils fournissent les éléments nécessaires aux clients à la recherche d’une solution professionnelle clé en main. Ce qui leur permet de se concentrer sur leurs processus métier, et non sur la technologie.

« Notre partenariat offre une solution complète, des capteurs et des passerelles à une plateforme IoT. Des solutions destinées aux analyses et à l’apprentissage automatique, sous la forme d’une solution unique et à la demande. Solution qui peut être déployée en tant que système basé sur le cloud, en périphérie ou hybride », explique un responsable chez Kerlink.

Association Kerlink et Senzary : les avantages à en tirer

La plateforme IoTLogIQ de Senzary permet ainsi des solutions plug-and-play. Des solutions notamment aux problèmes et aux tâches industrielles de tous les jours. Il s’agit spécialement de la maintenance prédictive avec RotaryIQ, de la gestion de l’énergie avec PowerIQ et de la gestion de l’eau avec WaterIQ. Son intégration de bout en bout et ses solutions préconçues permettent de mettre rapidement sur le marché des applications et des pilotes. Ce qui permet aux utilisateurs d’exploiter de manière rentable tout le potentiel des solutions de l’industrie 4.0.

« L’industrie 4.0 présente encore des obstacles importants. La plupart sont centrées sur la connexion des capteurs au réseau, la communication sécurisée, la gestion agrégée », explique Eric Schummer, PDG de Senzary.

« Les organisations réalisent que pour rester compétitifs, leurs équipements doivent être davantage connectés à leurs activités. L’IoTLogIQ de Senzary et la technologie de connectivité de Kerlink travaillant ensemble ouvrent la voie aux responsables d’entreprise et aux opérateurs de site. L’objectif étant d’avoir un accès plus facile, plus rapide et plus rentable à la réalité de l’industrie 4.0. »

Les avantages immédiats comprennent des informations agrégées pour les opérations, une alerte précoce en cas de défaillance des équipements et une réaction rapide aux événements critiques. Ces avantages augmentent la capacité des entreprises à planifier et à réduire plus efficacement les temps d’arrêt. Ainsi, elles peuvent gérer intelligemment la chaîne d’approvisionnement en fonction de la maintenance préventive anticipée, afin d’éviter des réparations coûteuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *