in , ,

Keynote Apple : un rapprochement avec Adobe, Microsoft et Hermès

Apple Keynote

« C’est la cohue dans le hall. Journalistes et blogueurs se pressent pour entrer dans la salle ». Voilà ce qu’on peut lire sur le live-tweet du Point au sujet de la conférence Keynote d’Apple de ce soir. Si le public attend des nouvelles au sujet du prochain iPhone, Apple ne laisse pas ses actionnaires en reste. Ce n’est pas moins de trois partenariats qui sont annoncés ce soir, dont deux sont d’anciens « ennemis ».

Adobe et Microsoft aux côtés d’Apple

Les ennemis d’un jour sont les amis de demain. Ce proverbe se vérifie encore une fois ce soir. Apple a annoncé ce soir, se rapprocher de deux anciens ennemis, Adobe et Microsoft, pour l’utilisation de son nouveau stylo, le Apple Pencil.

apple pencil

Apple a invité Microsoft sur scène pour montrer de nouvelles versions de l’application Office pour iOS qui inclue la compatibilité avec le nouveau Apple Pencil. PowerPoint est un excellent support pour l’Apple Pencil, qui permet par exemple de convertir l’encre en objets ou formes dans les slides PowerPoint.

Microsoft n’a pas été la seule annonce surprise pour l’iPad Pro. Adobe a également rejoint la scène pour faire des démos de plusieurs applications sur l’iPad Pro.

Adobe Photoshop Fix est une nouvelle application pour iOS qui vous permet de retoucher des images rapidement. Adobe a intégré la détection du visage dans l’application, vous permettant de retoucher les visages avec facilité. Adobe Sketch a également été mis à jour pour être compatible avec l’Apple Pencil. Des fonctionnalités ont été ajouté à l’application tel que la sensibilité à la pression et le multitâche avec d’autres applications iOS 9.

Une marque de luxe aux côtés de l’Apple Watch

Hèrmes se joint à Apple pour de nouveaux modèles d'Apple Watch
Hèrmes se joint à Apple pour de nouveaux modèles haut de gamme d’Apple Watch

Apple a confirmé que les ventes de l’Apple Watch ne sont pas à la hauteur de leurs espérances. Le président d’Apple tient à rassurer ses actionnaires : 97 % des clients de l’Apple Watch sont satisfait et le palier des 10 000 applications iWatch est franchi.

C’est un allié de taille qui se joint à l’Apple Watch : la célèbre marque de Luxe Hermès est désormais partenaire d’Apple. La société à la pomme tient à positionner sa smartwatch dans le haut de gamme du marché. Trois modèles seront disponibles en octobre.

Selon le Point, la santé reste un domaine dont se préoccupe Apple. Des applications iWatch permettant aux femmes enceintes et médecins de surveiller les battements de coeur d’un embryon devraient bientôt voir le jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.