in

KORE et Everynet étendent leur partenariat aux États-Unis

KORE a annoncé qu’elle étendait aux États-Unis son partenariat international avec Everynet, le plus grand opérateur mondial de réseaux nationaux LoRaWAN. Ce partenariat intervient à un moment où les cas d’utilisation de l’IoT massif s’accélèrent.

« La collaboration entre Everynet et KORE a fait ses preuves au Brésil il y a environ trois ans. Aussi, elle va faire profiter de ces expériences aux États-Unis alors que LoRa commence à arriver à maturité dans ce pays. En fait, la plupart des consommateurs considèrent KORE comme le leader mondial et indépendant du CaaS IoT cellulaire. En revanche, la réalité est qu’elle fournit des services liés aux technologies cellulaires sans licence comme LoRa.

Everynet et KORE aide les entreprises à gagner en efficacité

Selon Transforma Insights, d’ici 2025, 358 millions d’appareils IoT massifs vont être disponibles aux États-Unis et plus de 2 milliards d’appareils dans le monde. Cette tendance fait partie de celles qui alimentent la relation élargie entre les deux entreprises.

pcloud

Par exemple, le partenariat entre KORE et Everynet permet aux services de distribution d’eau d’exploiter, d’entretenir et de rentabiliser efficacement leur système. Le comptage de l’eau constitue un cas d’utilisation de l’IoT à grande échelle. Il nécessite une variété de besoins de connectivité sur le réseau, et pas seulement une large bande passante fournie par la connectivité cellulaire. Par conséquent, LoRaWAN devient une technologie de connectivité bien adaptée.

Les clients de KORE auront alors l’occasion de profiter du nouveau réseau LoRaWAN qu’Everynet développe actuellement aux États-Unis. Cette évolution coïncide avec l’expiration imminente des réseaux 2G et 3G. En effet, les acteurs de l’IoT élaborent des plans de migration qui s’appuient sur une connectivité moins complexe.

Kore & Everynet

LoRaWAN offre aux clients des options de connectivité IoT garantissant une transition transparente entre la 2G et la 3G. Cette norme gagne également du terrain en raison de la longévité de son réseau, de ses caractéristiques de couverture étendue.

Everynet prévoit que son réseau LoRaWAN sera opérationnel dans 36 villes et 100 points logistiques d’ici fin novembre 2021. D’ores et déjà, les systèmes de l’entreprise ont été entièrement intégrés aux plateformes KORE pour le marché américain. Cela permet aux clients de simplifier leurs déploiements massifs d’IoT.

KORE et Everynet ont déjà fait leurs preuves au Brésil

KORE et Everynet ont déjà travaillé ensemble pour réduire la complexité à laquelle la plupart des organisations sont confrontées lors du déploiement d’initiatives IoT. Depuis 2018, les deux entreprises se sont associées au Brésil pour déployer de multiples solutions. Elles ont exploité le réseau LoRaWAN et la plateforme de courtier en messages.

De plus, KORE a développé une plateforme de gestion des appareils dans son centre d’innovation, KORE Labs. Les sociétés ont mis en œuvre des solutions de comptage du gaz, de l’eau et de surveillance des actifs dans tout le Brésil. Ces solutions sont destinées à des entreprises industrielles, des municipalités et des fabricants.

Les avantages importants dont bénéficient les organisations avec un réseau LoRaWAN national incluent notamment :  

  • des connexions sécurisées à très faible coût 
  • une longue durée de vie des batteries 
  • un moyen simple de connecter des milliards de dispositifs au cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *