Kudelski IoT KEYSTREAM

Kudelski IoT keySTREAM : une solution de bout en bout pour la sécurité IoT

Kudelski IoT annonce la disponibilité du kit de développement et du portail libre-service keySTREAM. Cette solution permet aux développeurs de connecter, gérer, mettre à jour en toute sécurité leurs dispositifs IoT.

Le système de sécurité et de gestion des dispositifs keySTREAM prend en charge un large éventail de fonctions essentielles. Celles-ci comprennent le provisionnement sans contact, le provisionnement différé et la protection des données de bout en bout. Le kit permet également la surveillance et l’activation des fonctionnalités à distance ainsi que la mise à jour sécurisée du micrologiciel par liaison hertzienne (FUOTA).

keySTREAM : solution de sécurité et de gestion des appareils IoT la plus avancée

Le nombre de dispositifs IoT continue de croître de manière exponentielle. Par conséquent, la sécurité, la gestion des appareils et la gestion du cycle de vie deviennent des aspects obligatoires lors de leur conception. En effet, les attaques de périphériques connectés se multiplient. Cela provoque un risque de responsabilité pour de nombreuses entreprises.

De ce fait, les gouvernements et les organismes de réglementation interviennent pour s’assurer que toutes les technologies innovantes présentent le niveau de sécurité nécessaire. Quelques exemples des normes que doivent adopter les fournisseurs sont :

  • la loi californienne sur la sécurité de l’IoT
  • celle sur l’amélioration de la cybersécurité de l’IoT de 2020. 

Kudelski a alors conçu keySTREAM pour aider les développeurs à respecter ces exigences. Selon le CTO de la société, Frédéric Thomas, le lancement de ce kit permet aux clients d’évaluer facilement les caractéristiques des systèmes IoT avancés. En fait, cet outil fournit tous les éléments nécessaires pour mettre en œuvre une sécurité et une gestion robustes des appareils connectés.

KeySTREAM : riche en fonctionnalités  

keySTREAM comprend l’élément sécurisé Kudelski Pico SE-800 et l’accès au portail libre-service keySTREAM. En fait, ces composants permettent l’intégration, le test et l’industrialisation de tout dispositif ou écosystème IoT sécurisé.

Security IOT

Le passage de la phase de développement et d’évaluation à la production se fait ensuite par une simple commande dans le portail. Quant aux clients qui préfèrent passer à l’échelle en utilisant l’intégration d’API, ils peuvent migrer de manière transparente. Les ressources en ligne, la documentation et le support de Kudelski rendent ce processus sans friction tout au long de l’année.

Collaboration pour le développement de solutions IoT performantes

Pour optimiser et accélérer sa stratégie de mise sur le marché au sein du canal informatique, Kudelski travaille avec le leader mondial de l’industrie Ingram Micro Inc. et le marché IoT SEEED. Ce partenariat aide les partenaires de distribution à concevoir et à déployer des solutions IoT innovantes et fiables. Cette démarche vise à résoudre les défis commerciaux et à créer des opportunités. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

D’ailleurs, la stratégie de protection de l’IoT constitue un domaine spécifique qui exige une attention particulière. Cette collaboration permet alors de former davantage les distributeurs. Le but est de les équiper des solutions technologiques nécessaires pour étendre leurs capacités de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *