La recherche sur les objets connectés soutenue par Aviesan

Aviesan, l’Alliance pour les sciences de la vie et de la santé, souhaite soutenir la recherche autour de la problématique des objets connectés liés à la santé.

Vous avez des idées de projets sur les objets connectés et la santé ? Alors vous avez jusqu’au 19 novembre pour vous rendre sur le site de l’Inserm et proposer votre projet à Aviesan. Attention cependant, celui-ci devra allier au moins deux disciplines parmi les sciences biologiques et cliniques, les sciences épidémiologiques, biostatistiques, technologiques ou les sciences humaines, économiques et sociales et permettre d’éclaircir le rôle des objets connectés pour la santé.

La place des objets connectés et du Big data en épidémiologie, des méthodes pour l’exploitation des Big Data, l’intégration et l’interopérabilité dans le contexte d’un environnement de recherche ou dans un système de soins, voici des idées de sujets proposés par Aviesan et qui seront évalués selon les aspects suivants :

– originalité du projet envisagé par rapport à l’état des connaissances et des pratiques
– qualité scientifique
– adéquation avec l’objectif général de ce financement
– intégration multidisciplinaire
– faisabilité du projet

Le montant attribué à chaque projet s’élèvera à 50 000 € et devrait «permettre l’amorçage visant à préparer la mise en place ultérieure de projets européens ».

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

La maison intelligente devient le hub ultime du divertissement

La maison intelligente ne se limite plus à l’automatisation des tâches quotidiennes. Elle s’impose désormais

21 juillet 2026

Arlo Smart Security Cameras descendent directement du premier lancement wire-free de 2014

Arlo Smart Security Cameras descendent directement du premier lancement wire-free de 2014

Arlo Smart Security Cameras s’appuient sur une technologie wire-free lancée en 2014 par Netgear. Leur

20 juillet 2026

Xpeng accélère la production de son humanoïde Iron

Xpeng marque un tournant majeur dans la robotique avec son projet Iron, un robot humanoïde

17 juillet 2026

Location robot événementiel : l’atout pour captiver vos visiteurs

La location d’un robot s’impose progressivement comme un véritable levier d’innovation dans l’événementiel professionnel. L’appareil

15 juillet 2026

GandiMail : la nouvelle offre de messagerie professionnelle

Gandi Email, service de messagerie professionnelle fourni par Gandi, est un incontournable de l’écosystème numérique

11 juillet 2026

Un accord majeur unit OpenAI et HP autour de la gestion IT

L’alliance stratégique entre OpenAI et HP marque un tournant significatif dans la gestion IT d’entreprise.

8 juillet 2026