in ,

La recherche sur les objets connectés soutenue par Aviesan

Aviesan, l’Alliance pour les sciences de la vie et de la santé, souhaite soutenir la recherche autour de la problématique des objets connectés liés à la santé.

Vous avez des idées de projets sur les objets connectés et la santé ? Alors vous avez jusqu’au 19 novembre pour vous rendre sur le site de l’Inserm et proposer votre projet à Aviesan. Attention cependant, celui-ci devra allier au moins deux disciplines parmi les sciences biologiques et cliniques, les sciences épidémiologiques, biostatistiques, technologiques ou les sciences humaines, économiques et sociales et permettre d’éclaircir le rôle des objets connectés pour la santé.

La place des objets connectés et du Big data en épidémiologie, des méthodes pour l’exploitation des Big Data, l’intégration et l’interopérabilité dans le contexte d’un environnement de recherche ou dans un système de soins, voici des idées de sujets proposés par Aviesan et qui seront évalués selon les aspects suivants :

– originalité du projet envisagé par rapport à l’état des connaissances et des pratiques
– qualité scientifique
– adéquation avec l’objectif général de ce financement
– intégration multidisciplinaire
– faisabilité du projet

Le montant attribué à chaque projet s’élèvera à 50 000 € et devrait «permettre l’amorçage visant à préparer la mise en place ultérieure de projets européens ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.