in

LDT intègre les dispositifs LoRa dans son système intelligent de prévention des incendies

Semtech a annoncé que désormais le système intelligent de prévention des incendies de LDT permet de détecter les incendies en temps réel grâce à LoRa. Ainsi, les actifs commerciaux bénéficient d’une protection efficace contre les dommages coûteux causés par les incendies.

Lorsqu’un risque d’incendie survient, le délai entre la détection et la réponse est essentiel pour éviter les blessures et les dommages matériels. Pour y remédier, LDT a choisi d’utiliser les protocoles LoRa de Semtech. Cette intégration offre la possibilité d’informer immédiatement le gestionnaire du bâtiment de l’urgence incendie et de réagir immédiatement. 

LDT adopte le protocole LoRa

Grâce à l’intégration LoRa, le système intelligent de prévention des incendies LDT peut fournir une analyse, une détection, une connectivité et une géolocalisation en temps réel. Ainsi, il devient possible de mesurer les niveaux d’incendie, afin de protéger la vie humaine. De plus, ce système intelligent assure la protection des installations commerciales contre les dommages causés par le feu.

Cette collaboration démontre comment les capacités LoRa permettent de relever un véritable défi pour les propriétaires de bâtiments.

Pourquoi LoRa ?

Contrairement à d’autres technologies qui mettent du temps à être adoptées au niveau mondial, le protocole LoRa existe déjà dans le monde entier. 

De plus, avec des centaines de cas d’utilisation et plus de 191 millions de dispositifs déployés, LoRa contribue à la création d’une planète intelligente. Plus de 50 % des connexions non cellulaires et de faible puissance bénéficieront de LoRa d’ici 2026. De fait, cette norme concrétise le potentiel de l’internet des objets (IoT).

Comment mettre en œuvre le système intelligent de prévention des incendies LDT ?

La mise en œuvre du système intelligent de prévention des incendies LDT nécessite l’installation d’une passerelle au plafond de chaque étage d’un bâtiment et de capteurs dans toutes les pièces. Dès qu’un capteur détecte une menace d’incendie, les données relatives à l’incendie vont être transmises à une passerelle utilisant LoRa. Ce dernier reste connecté au système intelligent de prévention des incendies via un réseau local (LAN).

 À partir de ce point, une réponse automatique se déclenche en fonction des conditions dans le bâtiment. L’envoi de ces informations au personnel d’urgence et au gestionnaire immobilier se fait via un appareil mobile ou un ordinateur. Cette approche leur donne le temps de réagir efficacement.

En répondant aux situations dangereuses en un temps record, Semtech démontre son engagement à créer une planète plus sûre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.