
Inclusion numérique : une priorité pour le gouvernement britannique
Le gouvernement britannique a récemment présenté un plan d'action ambitieux pour lutter contre la fracture numérique au Royaume-Uni. Ce plan vise à réduire l'exclusion de millions de citoyens en intégrant des services numériques accessibles à tous. Selon les estimations, 11 millions de Britanniques étaient exclus numériquement en 2013. L'objectif est de diminuer ce nombre de 25 % tous les deux ans.
Les actions du plan de digitalisation
Le rapport intitulé « Digital Strategy » comprend six plans d'action stratégiques. L'une des priorités majeures est la dématérialisation des services publics, permettant de réduire les coûts tout en rendant les services plus accessibles. Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement cherche la coopération de divers acteurs et secteurs de la société afin de promouvoir les compétences numériques.
Investissements et perspectives d'avenir
En plus des actions immédiates, ce plan d'inclusion numérique ambitionne d'impulser une transformation digitale durable. Afin de sécuriser les investissements nécessaires, le gouvernement britannique s'associe avec des partenaires stratégiques pour renforcer l'adoption de technologies avancées, telles que l'Internet des objets. Une attention particulière est également accordée à l'éducation numérique pour tous, garantissant ainsi que chaque citoyen dispose des compétences nécessaires pour participer activement à l'économie numérique moderne.
- Partager l'article :