in , , ,

Le top 10 des entreprises de montres connectées

Les montres connectés vont devenir l’objet connecté le plus présent sur le marché de l’internet des objets. Quels en sont les acteurs principaux à l’heure actuelle? Comment évoluent les ventes de montres connectées? Cette infographie vous livre les informations essentielles sur le marché des montres connectés en 2013-2014

Montres connectées marché

Samsung, et les autres.

Ce qui sautent aux yeux quand on voit cette infographie, c’est qu’en matière de montres connectées, Samsung fait l’unanimité. Avec 800 000 modèles vendus, elle totalise presque deux fois plus de ventes que son plus proche concurrent, FitBit.
Et si en terme de ventes, ce sont les États-Unis d’Amérique qui représentent la nation qui vend le plus de montre, avec en additionnant les ventes de Nike, Fitbit et Peeble, un total de 1150 montres vendues, l’entreprise Sud-Coréenne reste celle qui a les meilleurs résultats sur le marché, avec 240 millions de dollars de récolté.
A noter l’émergence de deux montres chinoises, de la marque Shanda et Yingku. Même si cela peut paraître insignifiant c’est à noter, car une étude qui vient d’être publiée fait de l’Asie et de la chine, le premier constructeur de montres connectées d’ici 2020.

 

Un marché en expansion

En 2012, 300 000 montres vendus et en 2013 3 millions. Et l’expansion ne va pas s’arrêter là car si les revenues du marché des montres connectées s’élevaient en 2014 à environ 3 millions de dollars, les prévisions pour 2015 sont de 12 millions, et d’ici 2020 une étude d’Alliance Market Research prévoit un revenue de 32,9 milliards de dollars.
Autant dire que dans le marché de l’internet des objets, la montre connectée s’avèrent être une valeur sure.
Et les entreprises l’ont compris. Entre 2013 et 2014, le nombre d’entreprises qui commercialisaient des montres connectées est passé de 40 à 200. Et la même tendance est visible en ce qui concerne les applications pour montres connectées, avec un boom qui passe de 25 000 applications à 100 000 applications.

 

Les tendances du marché

En ce qui concerne le prix, il n’y a pas de tendance qui se dégage réellement, même si le prix moyen d’une montre connectée s’élève à 214 dollars.
Pour ce qui est de l’échelle des prix, on passe de 15 000 dollars pour le modèle connecté de Breiling, au look de montre de luxe, à 30 dollars pour la Qihoo 360, une montre colorée destinée aux enfants.
Pour ce qui est des ventes, c’est la Samsung Gear 2 qui s’est le plus vendue (expliquant les chiffres de Samsung). Mais attention, l’Apple Watch qui s’est faite attendre risque de bouleverser le marché. A suivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.