Leaf Wearables

Leaf Wearables lève 250 000$

Leaf Wearables, une startup indienne fondée par des étudiants de l’IIT Delhi et de l’Université Technologique de Delhi, vient de lever 250 000$. Le placement sera employé principalement pour permettre à la société de réaliser SAFER, un dispositif portatif intelligent de secours.

Les fonds ont été levés de la part des investisseurs, qui inclus notamment Ajeet Khurana – entrepreneur, Mumbai Angels, Jinesh Shah – associé fondateur chez Omnivore Ventures, Vikram Chachra – co-fondateur chez Eight Capital, Special Situations Investment Firm, Dr. Aniruddha Malpani – Angel Investisseur, directeur chez Solidarity Investment Advisors, Vijay Talreja – Angel Investisseur, co-fondateur et directeur chez Adapty Inc.

Un bracelet pour sécuriser les femmes en déplacement

SAFER peut être utilisé pour déclencher une alarme et permet l’envoi d’un signal à des numéros pré-enregistrés en cas d’urgence. Mais il s’agit aussi d’un bijou intelligent que l’on peut porter sous forme de collier.

Découvrez notre lead marketplace I.T

Depuis son lancement en février 2015, l’entreprise a bien avancé.

« Nous sommes motivés par le soutien que nous avons reçu de nos investisseurs. L’argent va être utilisé afin de développer l’offre produit. Nous espérons atteindre le plus de personnes et contribuer ainsi à la sécurité des femmes », explique Manik Mehta co-fondateur de Leaf Wearables.

« Jusqu’à présent, nous avons été en pré-vente, mais avec cette nouvelle levée de fond, nous allons pouvoir faire un inventaire. Cet argent nous aidera à augmenter l’équipe technique pour améliorer l’offre produit et amènera de nouveaux designs pour le bijou », ajoute Manik Metha.

Une des caractéristiques de l’application SaferWalk est que les utilisateurs peuvent entrer leur point de départ et le point d’arrivée au cas où ils se sentiraient en danger. De plus, les utilisateurs sont en mesure de désigner une sorte de gardien, qui peut suivre la personne et l’accompagner jusqu’à son arrivée. Après cela, le tracking en direct peut être désactivé.

Pour rappel, la compagnie a été créée par Avinash Bansal, Ayush Banka, Chiraag Kapil, Manik Mehta et Paras Batra.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *