Les objets connectés de Kickstarter

Kickstarter est une plate-forme de financement participatif. Très célèbre, elle recense quantité de projets qui deviennent parfois des succès. Mais finalement, connait-on les chiffres de cette industrie en ligne ?

Kickstarter

Nombre de campagnes par année

Le nombre progresse d’année en année. En 2012, 37 campagnes avant d’atteindre 46 l’année d’après. En 2014 le taux atteint le chiffre de 66.

Mais le nombre de projets présentés ne fait pas tout, leur aboutissement est le principal.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Taux d’aboutissement des projets

C’est en 2013 que le taux est le plus élevé et atteint 45%. Un chiffre bon, mais qui sera probablement plus important quand le financement participatif sera plus connu. Au fil du développement des objets connecté parallèlement au crowdfunding, les personnes se sentiront plus impliquées.

Argent récolté

Cette fois, 2013 marque une petite baisse, mais en 2014 le taux est le plus important jamais enregistré. Et c’est probablement dû au fait que le financement participatif est en pleine expansion. Mais comme nous l’avons vu précédemment, le nombre de projets augmente aussi, c’est sûrement l’une des raisons qui augmente l’argent récolté. Plus de projets sur lesquels investir donne logiquement plus d’argent investit.

Ayant eu le plus de succès

En 2012 c’est la célèbre ampoule de chez Lifx qui est le plus gros succès. En 2013 c’est un objet original et utile : un routeur Wi-Fi. Il vous permettra de relier tout votre réseau facilement.
Pour l’année dernière (2014) c’est un objet connecté pour la cuisine : l’Anova Precision Cooker.

Campagnes ayant eu plus de 100 000 dollars

C’est un chiffre colossal que 19 projets ont réussi à atteindre en 2014. Encore une fois, de 2012 à 2014 le chiffre a progressé passant de 8 à plus du double. Une nouvelle preuve du succès grandissant de Kickstarter.com

Livraisons faites

Faiblesse de Kickstarter, en 2012 73% des campagnes étaient complètement envoyées tandis qu’en 2013 seulement 19% l’étaient.

L’année 2014 était une année charnière pour le développement des objets connectés et du financement participatif et 2015 suivra cette dynamique. Affaire à suivre…

Source : CrowdfundProductions.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *