in ,

[Flash] Quand Levi’s et Google s’attaquent aux wearables

levis curve

Le poids lourd technologique et la marque de bluejeans la plus connue au monde s’attaquent à l’univers des wearables, dans un projet appelé « Projet Jacquard« . Les deux groupes ne partagent pas seulement une implantation au sein de la Silicon Valley aux Etats-Unis, ils sont aussi leaders en terme d’innovations, et ont réussi chacun de leur côté à s’inscrire dans le quotidien d’utilisateurs du monde entier. Désormais ils se lancent dans un nouveau challenge, car le Google’s Project Jacquard entend bien repousser les limites des technologies wearables.

Projet Jacquard

L’idée ? Rendre les jeans Levi’s interactifs, en intégrant des capteurs dans le vêtement permettant à l’utilisateur d’avoir accès ou de contrôler son téléphone par un simple geste de la main : par exemple, il pourra bientôt être possible d’étendre son téléphone d’une simple caresse du doigt sur le jean ou encore d’envoyer un texto.

Imaginez l’intérêt d’une telle technologie aux heures de pointe du métro parisien ! Plus besoin de fouiller dans son sac pour éteindre son téléphone dans la précipitation. Google a annoncé au cours de son Google I/O de la semaine dernière que Levi’s avait été choisi pour être son tout premier partenaire dans ce projet dédié aux wearables. Lorsque l’aventure Levi’s débutait il y a 142 ans, les créateurs de la marque étaient certainement loin de se douter qu’un siècle et demi plus tard, leurs créations deviendraient interactives, et allaient révolutionner l’univers du wearables.

pcloud

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *