Accueil > Ecosystème IoT > Evénement > CES > LG intègre la technologie DeepThinQ pour améliorer l’IA de ses produits connectés
deepthink, lg, iot, intelligence artificielle, ces 2018, las vegas

LG intègre la technologie DeepThinQ pour améliorer l’IA de ses produits connectés

CES 2018 – Grosse annonce de la part de LG pour cette première journée du CES 2018 de Las Vegas. La firme annonce avoir développé un outil nommé DeepThinQ. Il permettra à ses nouveaux objets connectés d’intégrer une intelligence artificielle d’un nouveau genre.

Des objets connectés plus puissants plus intelligents. C’est ce que LG a annoncé ce lundi 8 janvier au CES 2018 de Las Vegas. La sortie d’un nouvel outil pour ses prochains objets connectés. Il s’agit d’une technologie d’intelligence artificielle propre à la marque qui apprendra de ses utilisateurs pour améliorer ses réponses et ses fonctionnalités.

deepthink, lg, iot, intelligence artificielle, ces 2018, las vegas

LG veut intégrer de l’intelligence artificielle partout et plus facilement

C’est en 2017 que la firme a commencé à développer l’outil DeepThinQ dans les laboratoires d’intelligence artificielle de LG installé à Séoul. Le but est de permettre aux ingénieurs de l’entreprise sud-coréenne de pouvoir intégrer aux nouveaux objets connectés de l’intelligence artificielle pour répondre aux besoins de plus en plus précis des usagers. Ce nouvel écosystème IoT sera capable d’apprendre de ses erreurs et des habitudes et des utilisateurs grâce au Deep Learning. Du smartphone aux appareils ménagers, LG compte bien révolutionner l’IoT avec ce nouvel outil. De nombreuses plateformes seront compatibles avec DeepThinkQ comme Android, Linux et webOS.

De la reconnaissance vocale, vidéo et sensorielle

DeepThinQ dispose d’une large panoplie d’outil capable de répondre de répondre à toutes les attentes des clients, selon l’entreprise. Au menu, intelligence artificielle, reconnaissance vocale, vidéo, mais aussi sensorielle. Les futurs objets intelligents développés par le géant sud-coréen seront équipés de la détection d’espace et de corps humain.

Deux ans de Big Data récoltés par les ingénieurs de LG pour développer DeepThinQ

Une technologie développée grâce à la récolte de données fournies par les clients de LG eux-mêmes au fils de toutes ces années. Chaque produit intelligent équipé de DeepThinQ sera connecté au Cloud. Ici, ils pourront communiquer entre eux pour apprendre plus sur le temps, l’environnement extérieur, ainsi que les expériences utilisateurs pour améliorer leurs comportements. Par exemple, un climatiseur LG ThinQ étudie le mode de vie et les préférences de températures des habitants de la maison pour comprendre et anticiper les préférences de chacun. En ce qui concerne l’automobile connectée, les voitures équipées de la technologie LG pourront analyser les expressions faciales et les gestes du conducteur. L’automobile pourra ainsi rapidement identifier les premiers signes de fatigue du conducteur et le prévenir afin qu’il fasse une pause. La voiture analysera aussi les goûts musicaux, l’éclairage et la température des passagers pour leur proposer l’expérience de conduite idéale.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend