in ,

Robotique : LG Electronics dévoile un nouveau robot de livraison

Robot de livraison LG Electronics

Lors d’un séminaire sur les robots, LG Electronics a dévoilé un robot de livraison de nouvelle génération. Un robot capable de se déplacer à l’intérieur et à l’extérieur. Le robot à quatre roues peut effectivement ajuster l’écart entre ses roues, répondre activement aux changements de terrain et se déplacer dans un mode de conduite optimisé.

LG vient de dévoiler un nouveau robot destiné au service de livraison lors d’un séminaire dans la ville portuaire orientale de Gangneung. Selon le géant de l’électronique, cette technologie à quatre roues peut se déplacer avec moins de vibrations lorsqu’il rencontre des zones surélevées ou des routes inégales. L’entreprise a mis au point une plate-forme robotique intégrée qui peut être utilisée à l’intérieur et à l’extérieur. Après une vérification approfondie, LG vise à tester la plateforme à la fin de 2021.

« Le robot de livraison intègre de nouvelle génération. Il est le résultat de notre réponse préventive aux demandes accrues des clients pour des services sans contact direct », a déclaré Kim Byoung-hoon, responsable des technologies futures de LG, dans un communiqué. Les robots qui combinent la 5G et l’intelligence artificielle. Ils devraient coexister avec les gens sans restriction de mouvement à l’intérieur et à l’extérieur. Ce qui rendra la vie plus sûre et plus pratique.

Robot LG : loin d’être à son coup d’essai

LG a développé divers robots de service tels que CLOi, un robot de service autonome basé sur l’intelligence artificielle. Cette même IA qui fournit des services de navigation et contrôle des appareils connectés tels qu’un système de climatisation. Ces robots intelligents CLOi aident par exemple les voyageurs à s’orienter dans le complexe à l’aéroport international d’Incheon.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Sangbae Kim, professeur associé de génie mécanique au Massachusetts Institute of Technology (MIT), s’est associé au centre de recherche sur les robots de LG au début de l’année 2020 pour développer la technologie des robots. Les recherches de Kim portent sur la conception de robots bio-inspirés en extrayant les principes des animaux. Les réalisations de Kim comprennent un robot grimpeur, Stickybot, qui utilise les adhésifs directionnels pour grimper sur des surfaces lisses, et le MIT Cheetah capable de courir de manière stable en extérieur et de sauter de manière autonome par-dessus un obstacle avec une efficacité d’animaux.

En novembre 2020, LG a lancé un service pilote utilisant un robot de service de type armoire appelé « CLOi ServeBot ». Lorsque les commandes sont effectuées via une application pour smartphone, le robot transporte les produits d’épicerie entre les étages. Comme un être humain, ce robot est capable d’utiliser les ascenseurs pour ses missions. Le robot peut transporter une charge utile de 15 kilogrammes avec son placard. Il utilise ainsi une serrure intégrée et un système de sécurité pour éviter les vols.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SONY

Sony se tourne vers la robotique afin de dynamiser ses services numériques

bruit des avions

Les alliages à mémoire de forme pour réduire le bruit des avions