in

LG Innotek élabore le premier système Wi-Fi 6E pour l’industrie automobile

LG Innotek Wi-Fi 6E

Pour la première fois au monde, LG Innotek a développé un module automobile Wi-Fi 6E avec une technologie de communication sans fil avancée. Selon l’entreprise, cette technologie lui confère une position privilégiée sur le marché des modules de communication pour véhicules.

Les modules automobiles Wi-Fi 6E constituent des éléments de connexion sans fil de proximité. Ils connectent les dispositifs de divertissement intégrés dans le véhicule ou IVI. Cette technologie contrôle également les données de conduites et de contenu audiovisuel vers des routeurs internes et dispositifs intelligents externes.

Wi-Fi 6E : qu’est-ce que cette technologie ?

La technologie Wi-Fi 6E est un élément combinant une puce de communication et un réseau à fréquence radio (RF). Pour ce produit, LG Innotek a assemblé plus de 200 composants. Elle a également utilisé la technologie de modulation haute densité/superfine de l’entreprise.

pcloud

Ce module est intégré dans différentes parties du véhicule, notamment l’antenne intelligente et le système de navigation audio-vidéo (AVN). Il se caractérise par une plus grande surface synaptique, le rendant plus résistant aux phénomènes de rétraction et de dilatation.

Le développement du Wi-Fi 6E a pour but de transformer les véhicules en espaces de divertissement et de repos.

LG Innotek Wi-Fi 6E : accélérer l’évolution d’info-divertissement (IVI)

Le Wi-Fi 6E a pour objectif de faciliter l’accès à des films à haute définition ou à des jeux AR/VR durant un trajet. En effet, ce dispositif présente un débit de transmission de 1,2 gigabit par seconde. Ce dernier vaut à un taux de transfert trois fois supérieur à celui du Wi-Fi 5. Il met environ deux millisecondes pour se connecter à un réseau.

WiFi 6E

Ces performances se justifient par le fait que le Wi-Fi 6E utilise une bande de 6 GHz en plus des bandes de 2 et 5 GHz. La norme Wi-Fi 6E autorise une utilisation fluide d’Internet avec de multiples connexions sans aucune interférence.

LG Innotek Wi-Fi 6E : durabilité et applicabilité de ce système

Selon la compagnie LG Innotek , le Wi-Fi 6E peut supporter des variations de température entre -40 degrés et 85 degrés. Ce système résiste aux basses températures et à la chaleur générée par la transmission de données. La nouvelle version est aussi compatible avec les modules existants et peut  être utilisée sur des appareils existants sans modification de la conception.

LG Innotek vise le marché mondial des composants de communication pour l’automobile

Selon Techno Systems Research (TSR), la demande de modules de communication Wi-Fi pour l’automobile va passer de 51,2 millions d’unités en 2020 à 87,3 millions d’unités en 2025.

Ainsi, LG Innotek essaie de gagner la place de leader sur le secteur mondial des composants de communication automobile avec le Wi-Fi 6E. Elle tente de rattraper les entreprises japonaises qui détiennent actuellement la majorité écrasante dans ce domaine.

Pour ce faire, la société organise des actions promotionnelles à l’intention des fournisseurs mondiaux de pièces automobiles au Japon, en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. La compagnie compte mettre le produit sur le marché en 2022. Elle envisage en particulier de lancer une collaboration avec Infineon Technologie, une entreprise allemande fournissant des modules Wi-Fi 6E pour l’automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *