in

L’Industrial Internet Consortium diffuse un cadre de référence pour les réseaux IIoT

L’Industrial Internet Consortium, ou IIC, a annoncé la publication du cadre de mise en réseau de l’Internet industriel des objets (IINF).  Ce document a pour but de guider les parties prenantes de l’IIoT dans la conception et le développement de solutions de mise en réseau appropriées.

Un réseau sous-jacent constitue la base de toute solution IIoT. Il comprend des technologies au niveau de la couche réseau ainsi que des capacités de gestion et de sécurité connexes. Selon David Loude, de Huawei Technologies, l’IIF fournit des orientations pour répondre aux exigences des déploiements IIoT. Il permet l’échange de données et constitue le fondement de la transformation numérique dans tous les secteurs.

IIF : Ligne directrice pour les parties prenantes de l’IIoT

L’adoption d’applications IIoT dans toute une série d’industries abonde. Celles-ci couvrent un large éventail de secteurs industriels ainsi que des perspectives d’activité, d’utilisation, de déploiement et de performance. Par conséquent, de nombreuses options et préoccupations sont à considérer. 

En fait, il s’agit de choisir les bonnes technologies et de développer des solutions réseau viables et performantes. L’adoption à grande échelle exige également que les solutions fonctionnent de manière interopérable. En outre, elles doivent se baser sur des technologies normalisées et utilisables dans tous les secteurs industriels.

L’IINF aide les organisations à faire le tri parmi les nombreuses technologies de réseau afin de garantir l’interopérabilité entre les secteurs industriels. Ce document répond à : comment tirer parti d’une solution de mise en réseau performante pour les applications IIoT industrielles ?

L’IINF : cas d’utilisation

L’IINF couvre plusieurs secteurs industriels, notamment les usines intelligentes, l’exploitation minière, le pétrole et le gaz, ainsi que les réseaux intelligents. Ces cas d’utilisation illustrent la diversité des considérations liées à la mise en réseau. 

Les technologies et les normes utilisées  sont traitées en profondeur pour aider les organisations à répondre à leurs préoccupations et exigences techniques. Enfin, l’IINF inclut les meilleures pratiques pour les plans d’architecture informatique.

L’IINF complète d’autres lignes directrices fondamentales de l’industrie CII, notamment :

  • l’architecture de référence de l’Internet industriel des objets
  • le cadre de sécurité de l’Internet industriel des objets,
  • et le cadre de connectivité de l’Internet industriel des objets.

Présentation de l’Industrial Internet Consortium

L’Industrial Internet Consortium  se présente comme  la principale organisation mondiale qui transforme les entreprises et la société en accélérant l’Internet industriel des objets (IIoT). L’IIC fournit un IIoT de confiance dans lequel les systèmes et les appareils du monde entier sont connectés et contrôlés en toute sécurité afin de produire des résultats transformateurs. 

L’Industrial Internet Consortium est un programme de l’Object Management Group (OMG).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.