LinkNYC hub

LinkNYC, la Grosse Pomme s’équipe de nouveaux points d’accès WiFi

New York, ses gratte-ciel, ses taxis, ses City Bikes et aujourd’hui, ses nouveaux points d’accès WiFi disponibles dans toute la ville grâce au projet LinkNYC. Une nouvelle qui devrait ravir les citoyens.

Annoncés en 2014, les Hubs sont enfin déployés dans la ville pour donner des points d’accès WiFi au public de la Grosse Pomme. Similaires aux cabines téléphoniques qu’ils vont remplacer, ces infrastructures devraient être toutes mises en place d’ici mi-juillet. La toute première a d’ailleurs été installée devant l’entrée d’un Starbucks situé entre la 15th rue et la 3e avenue.

installation des hubs linkNYC

En tout, le projet LinkNYC prévoit d’installer 7500 Hubs dans toute la ville qui vont permettre de générer un revenu d’environ 500 millions de dollars au cours des 12 prochaines années. Avec des ports USB, des écrans tactiles et des publicités intégrées, aucun doute que la ville et surtout les habitants de New York vont devenir encore plus connectés.

Un projet qui n’a pas fait l’unanimité puisque peu de temps avant son lancement, des professionnels souhaitaient installer des Beacons pour envoyer des publicités ciblées aux passants. Une idée qui aurait fortement agacé les habitants.

D’autres fonctionnalités pourraient bien être ajoutées telles que les cartes interactives, des recherches sur le web ou encore des appels gratuits via l’écran tactile. Connecter la ville et ses habitants, LinkNYC pourrait être un nouveau pas vers une ville plus intelligente pour celle qui ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *