in ,

L’Internet des objets, un atout pour l’événementiel

L’Internet des objets a fait ses preuves dans les maisons depuis bien longtemps, mais il peut s’avérer être un partenaire tout autant efficace dans la sphère professionnelle, notamment pour l’événementiel. Objetconnecte.com vous montre comment l’IoT rend l’organisation et le déroulement de salons et d’événements beaucoup plus simple.

Evenementiel :des balises Beacons pour informer et diriger

Dans des conventions ou des salons gigantesques, on a vite fait de se perdre ou de rater le stand qu’on voulait absolument voir. Pour accompagner les milliers de personnes qui vont fouler les allées de vos salons, les balises Beacons semblent être la solution la plus simple.
Ces dernières sont capables d’identifier chaque visiteur grâce au signal émis par son smartphone, et ainsi l’informer des stands à proximité, ou encore le guider vers la salle de conférence qui l’intéresse. C’est un atout technologique qui ne vient pas totalement remplacer les hôtes d’accueil, mais qui simplifie grandement la journée des visiteurs et leur font gagner de précieuses minutes.
Et cette solution ne se limite pas à votre salon. Vous pouvez également installer des balises Beacons à proximité de restaurants partenaires de l’événement, ou encore des hôtels des exposants. C’est d’ailleurs le choix qu’a fait le San Diego Convention Center.

[ot-video type= »youtube » url= »https://www.youtube.com/watch?v=ep_xWJyKHVc »]

Les bracelets connectés pour développer son réseau

Le bracelet connecté est déjà utilisé dans l’événementiel, notamment dans certains festivals de musique comme le festival Tomorrow Land. Il peut également s’avérer très pratique dans le cadre à l’adresse des professionnels.
Imaginez que pour chaque inscription, vous demandiez de renseigner  le profil Viadeo ou Linkedin. Une fois l’inscription complète, vous envoyez au domicile des inscrits un bracelet connecté, qui leur servira de passe d’entrée, mais aussi qui leur permettra par une simple poignée de main de s’ajouter sur les réseaux sociaux enregistrés, afin de faire de votre salon un lieu pour développer son réseau professionnel. C’est une fonction qui existent déjà chez les gamers, notamment avec le bracelet Razzer Nabu X.
Un atout qui devrait plaire à ceux qui ont la fâcheuse tendance de perdre les cartes de visite.

Le festival Tomorrow land avait fait le choix d'un bracelet connecté, capable d'échanger les profils Facebook par simple contact
Le festival Tomorrow land avait fait le choix d’un bracelet connecté, capable d’échanger les profils
Facebook par simple contact

Les montres connectées, un guide sur le poignet

Tous les indicateurs semblent unanimes. La montre connectée sera dans les prochaines années l’objet connecté que posséderont le plus de particuliers. Alors autant miser sur une application pour montre dédiée à votre salon. La plupart étant équipée de balise GPS, les visiteurs pourront ainsi se déplacer dans votre salon sans difficulté. De plus, pourquoi ne pas imaginer une fonction qui permettrait d’intervenir en temps réel lors d’une conférence, plutôt que de faire lever la main et de faire passer un micro dans toute la salle grâce au micro intégré des smartwatch. Vous l’aurez compris les possibilités sont infinies et permettront de faire se démarquer des autres vos salons, grâce à la bonne gestion des déplacements de vos visiteurs et le confort d’usage

source : radar.easy-beacon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.