in

Lynk & Co lance sa voiture « toujours connectée »

Lynk & Co

Lynk & Co lance une voiture « toujours connectée » grâce à la connectivité mobile IoT d’Orange Business Services. Cette voiture a été conçue pour offrir une nouvelle expérience aux consommateurs connectés.

Les technologies numériques facilitent l’expérience des conducteurs et des passagers. Les clients d’aujourd’hui exigent de la mobilité sans forcément être propriétaires d’une voiture. Les services IoT et la connectivité mondiale d’Orange Business Services a aidé Lynk & Co à réaliser leur vision de lancer une marque spécialisée dans la mobilité, née du numérique. 

Services connectés aux conducteurs  

Orange a travaillé en étroite collaboration avec Lynk & Co et sa société sœur CEVT, une société d’innovation et de technologie au sein de Geely Holding. Ensemble, elles ont construit une solution  permettant au modèle commercial et opérationnel de Lynk & Co de fonctionner correctement.

Les services IoT d’Orange Services et la connectivité mondiale aident à réaliser cette vision de lancer une marque adaptée aux exigences des consommateurs toujours connectés. Ce partenariat vise à rendre les déplacements en voiture plus sûrs, plus faciles et plus durables. 

Chaque voiture bénéficiera de la solution IoT Managed Global Connectivity d’Orange. D’ailleurs, celle-ci assure une intégration sécurisée et transparente entre les services de voitures connectées, l’accès à Internet et le suivi en ligne. Cette solution permet de fournir des rapports de facturation téléchargeables et des mises à jour de maintenance prédictive, par exemple.

Les SIM avec une empreinte mondiale unifiée sont intégrées pendant le processus de fabrication. La connectivité cellulaire Orange IoT permet aux utilisateurs de profiter des mêmes expériences dans toutes les zones géographiques. Ils peuvent passer d’un fournisseur à l’autre en fonction de leurs besoins.

Nouvelle génération d’expériences automobiles toujours connectées 

Lynk & Co est une marque de mobilité mondiale formée en tant que coentreprise entre Geely Holding, Geely Auto Group et Volvo Car Group. Elle a mis sur le marché une voiture « toujours connectée ». 

La voiture 01 SUV se vend en toute simplicité. Lynk & Co propose une mobilité basée sur l’adhésion pour ceux qui veulent louer une voiture au lieu de l’acheter au sens traditionnel. La voiture intègre un bouton de partage. Cette fonctionnalité permet aux propriétaires de générer des revenus via des fonctionnalités de partage. 

Les membres de Lynk & Co peuvent également contrôler, surveiller et partager leur voiture à partir d’une application pour smartphone. En fait, ce dernier communique directement avec la voiture via le cloud.

Les consommateurs peuvent acheter une voiture Lynk & Co et la partager pour générer des revenus supplémentaires ou la louer sur une base mensuelle. Les voitures et les abonnements de mobilité peuvent être achetés en ligne ou dans les clubs Lynk & Co, conçus pour être un lieu de rencontre plus social qu’une salle d’exposition. Trois clubs ont vu le jour à Amsterdam, Anvers et Göteborg. Le prochain étant celui de Berlin, suivi par d’autres clubs à Barcelone, Milan et Paris.

La technologie embarquée a été conçue pour être aussi facile à utiliser que possible, sans supplément caché. Toutes les voitures disposent de grands écrans tactiles configurables et de systèmes télématiques. Ces derniers restent connecter à l’internet et au cloud de la voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.