in

La petite maison connectée d’Intel

devant de la maison connectée de Intel

Intel a créé la « Smart tiny house », une maison connectée d’environ 19 mètres carrés, afin d’explorer les possibilités que l’IoT peut contenir au sein du foyer.

Nous vous avions parlé, il y a peu de temps, de Target Open House, une maison/boutique créée par Target permettant aux consommateurs de se faire une meilleure idée de ce que les objets connectés représentent au sein d’une maison. aujourd’hui nous allons vous présenter la « Smart Tiny House » d’Intel.

[tie_slideshow] [tie_slide] Intel Smart tiny house [/tie_slide] [tie_slide] tablette permettant de gérer la maison
[/tie_slide] [tie_slide] cuisine de la smart house [/tie_slide] [/tie_slideshow]

Suite à une enquête menée par Intel Corporation, il semblerait que 7 Américains sur 10 considèrent que les maisons intelligentes deviendront quelque chose d’aussi ordinaire que les Smartphones d’ici 10 ans. Mais pour que ce marché se développe, il faut qu’il arrive à résoudre des problèmes importants comme la connectivité, l’interopérabilité, des applications opérationnelles et sécurisées. En effet, pour 82% des Américains, la sécurité est l’élément prioritaire dans une maison.

Quelle utilité pour cette « Smart House » ?

La maison intelligente d’Intel se présente alors comme un laboratoire vivant pour expérimenter différents scénarios, dans les 12 à 18 prochains mois et présenter des solutions dans ces différents domaines. Il s’agit également de procurer du matériel informatique, logiciel, et toutes les ressources du cloud dans le but de transformer une maison simplement connectée en une maison réellement intelligente.

Dans une vidéo présente sur YouTube et publiée par Intel, il est possible de découvrir les différentes fonctionnalités de cette maison comme :

  • Le contrôle de la lumière, de la température ou encore du verrou de la porte grâce à une tablette présente dans la maison.
  • Un ordinateur qui, comme Siri ou Ok Google, exécute des ordres par reconnaissance vocale.
  • Des capteurs qui permettent de détecter des fuites d’eau.
  • Une caméra de surveillance qui ouvre la porte par reconnaissance faciale.
  • Une application qui recense les différents services (plombier, électricien) et propose les compagnies qui sont disponibles immédiatement ou proches du domicile.
  • L’ouverture à distance de la porte d’entrée, dans le cas où vous ne pouvez être présent lors de l’intervention du plombier.

Des technologies qui permettent donc de faciliter la vie des particuliers au sein de leur propre foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.