Le marché de la gestion des périphériques IoT explosera en 2022

Le marché de la gestion des périphériques IoT explosera en 2022

Le marché de la gestion des périphériques IoT devrait croitre de 29,8% de 2017 à 2022 selon une étude de MarketsandMarkets. La raison est simple, les plateformes de gestion de périphériques IoT,notamment celle concernant le cloud, se multiplient et font face à un cruel besoin de gestion de plus en plus performant.

2 560 millions de dollars, c’est ce que pèsera le marché de la gestion des périphériques IoT. En raison du développement de plus en plus important des plateformes de gestion des périphériques IoT. Le marché de la gestion des périphériques connectés devrait exploser. D’après MarketsandMarkets, ce marché devrait croître de 29,8% de 2017 à 2022. Chaque jour, des objets connectés et des capteurs IoT voient le jour, d’où un besoin grandissant de plateformes concernant la mise en relation de ces produits. Un besoin qui exige des solutions de plus en plus efficaces concernant la configuration, le contrôle à distance et la gestion de ces objets connectés entre eux.

L’Amérique du Nord détiendra la plus grande part du marché de gestion

L’Amérique du Nord est actuellement la première productrice de solutions de gestion des périphériques IoT. Une place qu’elle devrait garder grâce à la grande utilisation de ces services de gestion de périphérique IoT dans la région. Une région qui fût témoin de la forte adoption des dernières technologies de réseaux telles que ANT+, ZigBEE, z-Wawe, LTE-advanced et bien sûr la Wi-FI. Le 4 avril dernier, Verizon a lancé le premier réseau national LTE Cat-M1 aux États-Unis. LTE Cat-M1 est une variante de faible puissance du 4G LTE, spécialement conçu pour l’utilisation de l’IoT en entreprise.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


D’après le rapport de MarketsandMarkets, L’Amérique du Nord, d’ici 2022 devrait, certes, rester en première place, mais ce sera  l’Asie Pacifique qui devrait croître au taux le plus élevé pendant la période de prévision.

Le cloud occupera une place majeure dans la gestion des périphériques IoT

Microsoft pense aussi que le Cloud est une solution d'avenir concernant le gestion des périphériques IoT
Microsoft pense aussi que le Cloud est une solution d’avenir concernant le gestion des périphériques IoT

Selon le rapport, le Cloud occupera la plus grande place du marché de gestion des périphériques IoT d’ici 2022. Si le Cloud est un modèle déjà largement utilisé par les entreprises en raison de l’efficacité des coûts, de l’évolutivité et de la sécurité, il le sera encore plus d’ici 2022. Pour les développeurs, le Cloud permet de créer des solutions de gestion des périphériques robustes à faible coût. En plus de proposer une communication sécurisée entre les appareils, il permet d’avoir une surveillance étendue sur les appareils et d’en avoir le contrôle à distance. Microsoft pense aussi que le Cloud est une plateforme à privilégier, puisque le géant de l’informatique à lancé le 24 avril, IoT Central. Un nouveau service IoT qui offre aux entreprises une solution de gestion pour la mise en place de leurs déploiements IoT. Ce nouveau produit ne nécessite pas d’expertise interne pour le déploiement d’une solution IoT basée sur le Cloud.

Sources & crédits Source : http://www.prnewswire.com/news-releases/iot-device-management-market-is-expected-to-usd-25596-million-by-2022-300469576.html - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *