in , , ,

Rapport Beecham Research : Le marché M2M va exploser en 2019

Le marché M2M en 2019

Le nouveau Rapport Beecham Research, disponible à l’achat, affirme que le marché des modules cellulaires M2M est en progression et devrait atteindre 2,2 milliards de dollars en 2019. Plus étonnant, le rapport explique que les modules 2G continuent d’être les plus utilisés dans les nouveaux appareils connectés, alors que la 5G est bientôt disponible en Europe.

Le marché des modules cellulaires M2M en progression

Le marché des modules cellulaires va plus que doubler en 2019.
Le marché des modules cellulaires va plus que doubler en 2019.

D’après m2mworldnews.com, le dernier rapport de Beecham Research prédit une croissance fulgurante des ventes de modules cellulaires M2M et des terminaux sans fil, fin 2019. Le marché des modules cellulaire devrait atteindre 2,2 milliards de dollars en 2019.

Les modules 2G populaires en Europe.

La 2G dans les appareils connectés en 2014 et 2019
La 2G dans les appareils connectés en 2014 et 2019

Malgré le passage de la 3G à la 4G, et l’arrivée imminente de la 5G, Beecham Research affirme que les modules 2G continueront de fournir la majorité des nouveaux appareils connectés M2M pour les prochaines années. C’est surtout l’Europe qui continuera à utiliser la 2G dans ses appareils M2M car il n’est pas prévu de mettre fin aux services de réseaux 2G.

Toutefois, si les expéditions de modules 2G continuent à augmenter en volume total, elles diminueront de près de 80% en 2014 et de 50 % en 2019.

Les modules de connexion de plus en plus intégré aux objets connectés

Modules cellulaires

90% des nouvelles connexions cellulaires M2M sont fabriqués en utilisant un module intégré directement dans des produits tels que les trackers de santé, les alarmes et les voitures connectées.

m2mworldnews.com explique que les terminaux sans fil sont définis dans le rapport comme des dispositifs autonomes avec une ou plusieurs connexions de réseaux cellulaires, comme les modems et les routeurs. Ils ne sont donc pas comptabilisés dans les «90%».

Le marché des terminaux M2M sans fil en hausse en 2019

Le marché des terminaux M2M sans fil va exploser en 2019. Il est prévu qu’il augmente de plus du double. Cependant, le marché est moins « mondialisé » que pour les modules de connexions 2G, 3G, 4G et 5G. À noter que 63 % du chiffre d’affaires total des terminaux M2M sans fil est attribué aux petites entreprises qui opèrent, la plupart du temps, dans une seule région.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.